Chypre : 10 jours de trek en autonomie

(réalisé) share(partager)
Dans la suite de notre traversée de la Crète, nous avons découvert une suite du sentier E4 sur l'ile de Chypre, donc c'est parti !
Nous disposons de 10 jours. Le tracé autour de Larnaca n'étant pas très intéressant, nous avons pris le bus jusqu'à Délikipos (direction Kornos).
Nous ne voulions pas nous mettre la pression en découpant des étapes, donc nous sommes partis tranquilles avec 4 jours de nourriture et quelques lyophillisés dans le fond du sac.
En avril, peu de commerces et hébergements sont ouverts dans la montagne.Nous avons eu des soucis de ravitaillement en nourriture mais qui se sont résolus grâce à la gentillesse des habitants.
Côté orientation, nous avions des copies d'Open street map avec la trace. Nous avions aussi téléchargé la trace sur le téléphone mais pour économiser la batterie, on ne l'a allumé que rarement.
randonnée/trek
Quand : 11/04/18
Durée : 10 jours
Distance totale : 158.5km Dénivelées : +7753m / -7216m
Alti min/max : 288m/1734m
Carnet créé par Luciole17 le 27 avr.
modifié le 18 mai
136 lecteur(s) - 7
Vue d'ensemble

Le topo : J 6 (mise à jour : 17 mai)

Distance section : 17.4km Dénivelées section : +938m / -666m
Section Alti min/max : 1055m/1734m
carte

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : J 6 (mise à jour : 17 mai)

De l'aire de pique-nique, nous faisons un aller/retour vers le sud pour se ravitailler à la petite épicerie située sur un carrefour (2 km). Ensuite, on reprend la piste vers un secteur de montagnes pelées. A midi, nous arrivons au point culminant du trek à 1720m (aire de pique-nique à proximité). Le vent est plutôt frais ! Nous pensions faire un crochet pour monter au sommet du Mont Olympe mais c'est une mocheté avec des pylônes !
Troodos est une "station de ski" avec des restaurants. Peu de touristes à cette saison, nous avons juste croisé quelques personnes sur les 2 sentiers natures empruntés. Le premier fait un grand détour et nous avons coupé à travers la montagne pour raccourcir. Le second, Kalédonia, descend le long d'un petit torrent et fini par une chute d'eau. Nous avons bivouaqué un peu après la chute, au bord de la piste.
J 6
J 6
J 6
Dans la forêt de Troodos
Dans la forêt de Troodos
Ravitaillement en eau à la chute Kaledonia
Ravitaillement en eau à la chute Kaledonia
Bivouac près de la piste après les chutes
Bivouac près de la piste après les chutes
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°53