6 jours d'errance entre Albertville et Grenoble entre souffrance et bonheur = un tour de pédale !

(réalisé) share(partager)
la trace ne fait pas dans la dentelle ; elle est dure physiquement mais elle déroule de massifs en massifs, et ça, c’est impressionnant. Au final rien n’est bien loin ou tout est si proche ?

Distance réelle parcourue : 243 km
Denivelé réel effectué : 9200 m
VTT BUL
Quand : 26/06/21
Durée : 6 jours
Dénivelées : +9200m /
Alti min/max : 411m/2156m
Carnet créé par StfPetitCaillou le 04 juil.
modifié le 05 juil.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train bus
266 lecteur(s) - 2
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 5 (mise à jour : 05 juil.)

Section Alti min/max : 1424m/2132m

Description :

JOUR 5 COL DE COCHEMINE – LES CRETES DE LA TOUSSUIRE- La TOUSSUIRE-CORBUSARD-COL D’ARVES-SAINT SORLIN D’ARVES-CROIX DE FER 29 Kms 1300D+
1) Col de Cochemine ça roule pousse
2) Les crêtes = c’est des bosses mais dans l’ensemble ça monte.
Ça roule peu. Parfois des bosses obligent des portages courts
Je suis exténuée. Pour moi les crètes roulent dans l’autre sens…et encore
Cf ce topo http://www.vttour.fr/topos/,2284.html
3) Piste jusque-là Toussuire resto les ALPES = super accueil – très bien servie – un peu cher – mais on y mange bien. Et je calerai sur le dessert maison à 7 euros ! Je veux dire que le prix est indécent. Bref à cette période les supermarchés Le sherpa sont fermés l'après midi, ouvert que le matin; donc pas de ravitaillement possible pour moi.
4) Col d’Arve ça monte par une piste récente et nase qui ne roule pas beaucoup puis c’est un chemin. Et zut. Je me suis trompée, tu fais quoi Ti caillou ? t’aime souffrir ? ce jour je suis cuite fatiguée.
Il y a une piste qui passait par col de la Chalves !!!
5) Saint sorlin d’arves = J’aime ce petit village même s’il transpire l’hiver. Il y a deux restos ouverts dans le village et un à la sortie dans un camping. Le SHERPA est fermé même si google dit ouvert l’après-midi ; Je me contenterai en ravitaillement, d’une deuxième bière.
6) Route de croix de Fer, 500 D+ montée réalisée easy, cette bière m’a donné des ailes ! Spot de bivouac derrière la route.
Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jour 5 (mise à jour : 05 juil.)

Vie de Bohème du matin et philosophie du TI Caillou = Au matin je suis dans le nuage. J’attaque une trentaine de pages de mon TESSON « l’axe du loup » car dehors c’est la brume. Sylvain retrace l’itinéraire d’échappés du Goulag. Ils fuient la prison. Et toi ticaillou ? tu fuies quoi ? que cherches-tu ? sur cette trace où entre souffrance et bonheur parfois n’existe que quelques secondes ? je jubile de cette présence solo sur les hauteurs et les paysages envoutants ; je jubile des cabanes ouvertes au petit bonheur la chance ; les fleurs sauvages me ravivent de leurs couleurs, les rencontres de l’errance égaient mon chemin ; les rivières et sources m’hydratent. Simple sensation d’être bien et de pouvoir juste se déplacer sur cette terre magnifique et de faire tant de distance. Je m’enivre de la sensation de liberté « lente mais surement ». Personne pour un regard extérieur. Personne pour me déstabiliser. Personne pour m’encourager. Rien que moi-même. Et Seule c’est ma force intérieure la plus pure que je touche. Je le savais cette trace serait dure. Je savais qu’elle me mettrait dans les limites de mon physique, pourquoi je voulais ce challenge ?

Vie de Bohème du soir ; Routine et philosophie du Ticaillou = lavage de mon corps et de mon esprit à la poche à eau pipette – montage de tente – repas - Vue magique et envoutante. Je me nourris – je me ressource – je m’apprivoise – je m’ensorcelle de cette force physique et mentale du dedans – je fuis ma prison humaine ; cet humain belliqueux, déconnecté de sa nature intérieure et pardonné de ces incohérences dans le socialement correct de nos vies urbaines et consuméristes où chacun se consume à petit feu…comment honorer nos vies ? Les codes et comportements sociaux, je ne les comprends pas tous; mais je fais au mieux pour vivre de mon aliénation humaine et sociale…et surtout ne pas perdre pieds. L’errance organisée dans cet équilibre de vie que je me fabrique, m’aide et me maintient en brillance ou en lumière intérieure.

Je m’endormirais tente ouverte sur le spectacle.
COL DE COCHEMINE
COL DE COCHEMINE
CRETES TOUSSUIRE
CRETES TOUSSUIRE
CRETES
CRETES
avant le col d'arves...cagade des pistes...mais mes fleurs préférées...voila donc pourquoi je me suis trompée de piste.
avant le col d'arves...cagade des pistes...mais mes fleurs préférées...voila donc pourquoi je me suis trompée de piste.
douceurs...des yeux.
douceurs...des yeux.
COL d'ARVES
COL d'ARVES
croix de Fer si je mens je vais en Enfer ! ici ?!!!!
croix de Fer si je mens je vais en Enfer ! ici ?!!!!
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°64