Doudoune RAB Continuum Hoodie
[Edit 2017] En 2017, nous avons testé deux nouvelles doudounes de la gamme Rab : voir le test des doudounes RAB Zero G Jacket et RAB Electron. La veste Continuum Hoodie, elle, sera légèrement modifiée pour l'hiver 2017-2018.
Test de la doudoune legère RAB Continuum HoodieModèle testé dans notre comparatif de doudounes entre 350g et 450g avec capuche. Description :Rab est maintenant une des marques incontournables des vêtements en duvet. Nous testons ici la doudoune Continuum Hoodie garnie de duvet 750CUIN (EU) avec un traitement anti "humidité". C’est la doudoune de notre test qui contient la plus grande masse de duvet (110g) ce qui lui donne théoriquement le plus de pouvoir isolant. Mais c’est aussi la seule à avoir une découpe de cloisons verticale en plus de la classique découpe horizontale. Au final, cette multitude de coutures (toutes "piqué-travers") apporte certainement un bon maintien du duvet dans le temps et un look "tendance", mais se paye en isolation, en effet, on remarque les multiples ponts thermiques à la caméra thermique. Elle finit tout de même sur le podium car elle prend la 3e place de notre test thermique avec un R de 58.
|
Accessoirisation :Deux poches latérales, plus une poche "Napoléon" sur la poitrine où l’on accède de l’extérieur. Mesures :Poids : mesuré par nos soins sur la taille L : 361g Tissu extérieur : Pertex Quantum GL 10d/10d 25g/m² 100% Nylon Existe en modèle femme. Ce qu'on aime :- Légèreté. Ce qu'on aime moins :- Construction favorisant les ponts thermiques.
|