1 membre et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

retour expériences voyager seul à vélo avec deux enfants (4 et 5 ans)

Mouette13014 - 10 mars 2020
1 messages
Salut les baroudeurs, 

j'envisage de l'itinérance à vélo seul cet été avec mes deux filles de 4 et 5 ans. 
Est ce que quelqu'un ici a déjà tenté l'aventure ? Je cherche des retours d'expériences niveau matos, dispositifs remorques ou autre, etc. 
j'ai l'habitude de voyager à vélo, elles aussi. Mais tout seul ca change la donne, surtout niveau organisation portage, places pour les affaires, etc. 

je l'ai toujours fait en velo musculaire (notamment avec un weehoo l'été dernier en VTT, mais qu'avec l'une des deux). L'option VAE pourrait être une option, mais ca limiterait les options bivouac. 

En terme de confort, on est plutot spartiate, j'ai rarement de superflux (il m'arrive de dormir avec elles à la belle étoile ou en Tarp pour vous donner le "niveau d'engagement" confort). 

l'idée serait de rester sur route, max 50 km par jour. Je pensais à un follow me accorché à  une remorque ou un weeho (ca ferait un sacré convoi), mais je pense que ca risque d'être prématuré : ma grande qui ne sait pas encore bien pédaler toute seule, et le follow me ne permet pas de se reposer convenablement quand il est accroché (il faut rester tonique et alerte). 

Voila, si vous avez des conseils, des retours d'experience etc. n'hésitez pas ! 

marie31 - 10 mars 2020
490 messages
perso je trouve 50 km c'est un chouiai ambitieux  entre le lever le petit dej  le pliage du camp la matinée est deja bien avancée et il est aussi sympa d arriver tot le soir au camp .. lors de mes voyages velo avec enfants elles etaient deja plus grandes mais je ne faisait pas 50 km par jours ... 


la principale difficulté sera le trajet vers le depart et à la fin de la balade 
prendre le train seul avec armes et bagages plus 2 enfants je n imagine pas trop ... 

donc selon ou tu habites il faut deja regarder ce qui existe en terme de transport et de pistes cyclables 

il y a des troncons faciles le long de la loire ou de la velodysée , des canaux en bretagne la partie bordeaux toulouse ( avec un stop motivant à walibi) le bassin d arcachon et les landes , la plaine d alsace ... 

cote organisation j ai aussi du mal à imaginer 2 enfants  dans une cariole plus les bagages  tu aurais l option louer un tandem pino ( car l achat ca pique un peu) et une cariole  le velo electrique va rajouter beaucoup de poids ( batterie chargeur ) et chargée comme une mule ton autonomie va sacrement diminuer 

par ex https://www.locapino.com/location-tandem-pino-hase.html

Mariee - 13 févr. 2021
3 messages
Nous avions loué deux tandems couchés Performer sur place à Annecy avec sacoches et tout.
Nous sommes arrivés en train, pris les tandems et partis sur la route de la Via Rhona.
Je l'ai fait une autre fois moi toute seule avec les 2 loulous, et avec un tandem et le Weehoo nickel
si jamais tout avait été organisé par une personne de chez Performer

phire - 14 févr. 2021
45 messages
Un copain lors d'un rassemblement de vélos couchés, tirait une remorque derrière laquelle il avait accroché un vélo via un montage maison.

Il voyageait avec ses deux petites filles de 5 et demi et 2 ans.

Tantôt les 2 dans la remorque, tantôt la grande en indépendante sur son vélo.

Photo ici

Remonter