Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
partir en velo pendant les vacances de la toussaint avec enfant de 2 a 3
(partager)
posté le 12 sept. 2013

faustine
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 12/09/13

Message privé
Bonjour a tous,
Nous souhaiterions partir en vélo une semaine pendant les vacances de la Toussaint, mais nous nous interrogeons sur le confort (froid) avec un petit en remorque (donc qui reste statique)? Est ce que certains ont déjà fait des voyages a velo a cette époque?
De plus, nous habitons Paris, donc on va faire au plus simple, c'est a dire rester dans un rayon de 3-4 heures en voiture. Nous craignons qu'avec la remorque cela soit compliqué en train.
Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
Faustine
posté le 13 sept. 2013

tounoki
Sterne arctique
(101 messages)
Inscription : 19/05/10
Lieu : Saint-Brieuc

Message privé
Salut
On a tenté plusieurs fois les vacances de La toussaint en vélo.
C'est très variable ;o)
Quelques éléments déjà : plus d'affaires, donc plus lourd ; duvets plus gros, idem...
Nous on a avait prévu chaque fois un budget en cas de températures un peu basses : donc budget nuits en dur (même gîtes d'étape c'est plus important que sans). Prévoir que beaucoup de lieux d'accueil sont fermés notamment les campings.
Une année très chanceuse et c'est le bonheur : http://velo70.ouvaton.org/2011/le-tour-du-luberon/ le tour du lubéron, un vrai régal :D
L'année suivante sur du La Rochelle-Bordeaux avec tempête au milieu, il faut commencer à composer un peu plus :\ (http://velo70.ouvaton.org/2012/vacances-de-la-toussaint-de-la-rochelle-a-bordeaux-sur-la-velodyssee/)
Dans la charrette, ça me semble pas forcément un problème avec habits + couverture polaire (remorque bien étanche par contre - vent et pluie). Par contre, je pense que c'est bien de faire qques km de plus pour gagner quelques degrés supplémentaires. Des fois à une semaine près aussi c'est pluie et froid à la place de tiède et doux.
Au final, je dirai qu'il faut être super souple sur le programme et vraiment adapter à la météo... sur une semaine pas forcément facile.
Nicolas
posté le 13 sept. 2013

marie31
Sterne arctique
(232 messages)
Inscription : 09/07/12

Message privé
pas trop loin de paris il y a canal nivernais ,canal d'orleans voir un bout de la loire à velo
http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html

un cran plus loin marais poitevin et encore plus loin bordeaux arcachon ( certains trains acceptent les velos en payant mais c'est un peu galere qd meme )

soit tu es bien equipé et tu peux camper (à conditions que les campings soient toujours ouverts ou que tu bivouaques ) sinon petit hotel ,chambre d'hotes
à reperer un peu avant pour eviter les recherches le soir

ce n'est pas la haute saison tu peux preparer plusieurs itineraires et te decider au dernier moment en fonction de la meteo
posté le 16 sept. 2013

faustine
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 12/09/13

Message privé
Merci pour vos réponses. Pour l'instant nous n'avons pris aucune décision étant donné l'imprévu lié aux conditions météo. On choisira au dernier moment.
Merci a tous, a très bientôt,
Faustine
(partager)
Remonter