Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
choix canoë gonflable 8
(partager)
posté le 21 août 2011

jalouvre
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Bonjour
Je recherche un canoë gonflable neuf ou d'occasion adapté à des balades occasionnelles sur rivière calme pouvant transporté deux adultes + deux enfants en bas âges.
Si ce sujet a déjà été traité (c'est probable) ayez la gentillesse de m'indiquer les discussions s'y rapportant ou de me donner un avis.
Merci
posté le 21 août 2011

pignons verts
Papillon monarque
(3 messages)

Message privé
Bonjour jalouvre
Je suis un peu dans la même recherche que toi, avec quelques différences. Alors regarde de ce coté là, sur youtub vincenthure
(gumotex baraka), c'est peu être une solution
Nature et respect, a bientot
posté le 21 août 2011

Canoe Company
Martinet
(33 messages)
Lieu : la Touraine -Cher & Loire

Message privé
Le Baraka est un excellent compromis...
J'ai un Palava (la même marque, Gumotex) depuis plus de 10 ans pour mon boulot et c'est vraiment top au niveau qualité...

JF
posté le 21 août 2011

jalouvre
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
merci pour les tuyaux, je prospecte !
posté le 21 août 2011

pierre23
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
bonsoir, j'ai la meme recherche pour naviguer tranquillement sur la creuse et le lac de vassivière : ma recherche est un canoe ou kayak confortable, idealement avec dossier adaptable, pouavtn accueillir 2 personnes et un peu de matériel de camping. il devra etre manipulable aussi aisement par une seule personne.
il faudrait qu'il ne depasse pas 20 kg pour etre portable par une seule personne...
Si vous avez des idees, entre les gumotex, seymour, etc..., merci par avance !!
posté le 23 août 2011

Cyril_59_62
Martinet
(20 messages)

Message privé
Bonjour

J'ai commencé le kayak avec un Sevylor KCC 360 Hudson.
C'est un bon kayak gonflable, donné pour 3 places (2 adultes + 1 enfant). Nous avons déja navigué à 3 adultes + un toutou de 30 Kgs !!!!! ;)

Il peut facilement être utilisé seul, les sièges étant amovibles.
Pour le poids, il doit être au alentour des 15 Kgs et on peut facilement ranger des sacs ou bidons sur l'avant ou l'arrière du kayak.
Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule !!
posté le 24 août 2011

pierre23
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Merci de votre réponse.
J'ai été dans un célèbre magasin parisien du 5e arrondt où le vendeur m'a déconseillé les gonflables en me disant que la durée de vie est de 1 à 2 ans...
J'en suis sorti sceptique...

Sinon j'hésite chez Sevylor entre les modèles Hudson, Riviera, et Pointer ST6207, plus cher mais peut etre plus amusant sur l'eau ?...
posté le 24 août 2011 mis à jour le 24 août 2011

Outdoorsman
Martinet
(17 messages)
Lieu : Prélenfrey - Isère

Message privé
Bonjour,
j'ai un Gumotex Scout Rando depuis plus de 2 ans, je n'ai aucun problème.
Certes il y a quelques rayures en dessous mais qui restent très superficielles.

C'est un très bon canoe, idéal pour de la ballade en famille (j'ai deux enfants), ou du long court à 2 personnes.

Seul, il se manoeuvre bien si on a un peu de pratique et s'il n'y a pas de vent.
C'est là en effet le gros point noir de ce canoe : dès qu'il y a du vent (surtout de travers), ça devient vite compliqué. C'est dû à sa hauteur sur l'eau assez importante et surtout son fond plat. Rien n'arrête le dérapage latéral.

Il pèse 25kg et se porte relativement bien.

Je recommande ce modèle.

On en parle plus longuement ici
posté le 24 août 2011

pierre23
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Merci de cette information, c'est aussi un modèle que j'ai envisagé.
Mon choix se précise peu à peu : pour naviguer sur un grand lac et alterner ballades avec sortie un peu plus ludiques / sportives, le sevylor pointer a l'air assez polyvalent ?
(partager)
Remonter