13 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 8

choix canoë gonflable

jalouvre - 21 août 2011
1 messages
Bonjour
Je recherche un canoë gonflable neuf ou d'occasion adapté à des balades occasionnelles sur rivière calme pouvant transporté deux adultes + deux enfants en bas âges.
Si ce sujet a déjà été traité (c'est probable) ayez la gentillesse de m'indiquer les discussions s'y rapportant ou de me donner un avis.
Merci

pignons verts - 21 août 2011
3 messages
Bonjour jalouvre
Je suis un peu dans la même recherche que toi, avec quelques différences. Alors regarde de ce coté là, sur youtub vincenthure
(gumotex baraka), c'est peu être une solution
Nature et respect, a bientot

Canoe Company - 21 août 2011
33 messages
Le Baraka est un excellent compromis...
J'ai un Palava (la même marque, Gumotex) depuis plus de 10 ans pour mon boulot et c'est vraiment top au niveau qualité...

JF

jalouvre - 21 août 2011
1 messages
merci pour les tuyaux, je prospecte !

pierre23 - 21 août 2011
1 messages
bonsoir, j'ai la meme recherche pour naviguer tranquillement sur la creuse et le lac de vassivière : ma recherche est un canoe ou kayak confortable, idealement avec dossier adaptable, pouavtn accueillir 2 personnes et un peu de matériel de camping. il devra etre manipulable aussi aisement par une seule personne.
il faudrait qu'il ne depasse pas 20 kg pour etre portable par une seule personne...
Si vous avez des idees, entre les gumotex, seymour, etc..., merci par avance !!

Cyril_59_62 - 23 août 2011
20 messages
Bonjour

J'ai commencé le kayak avec un Sevylor KCC 360 Hudson.
C'est un bon kayak gonflable, donné pour 3 places (2 adultes + 1 enfant). Nous avons déja navigué à 3 adultes + un toutou de 30 Kgs !!!!! ;)

Il peut facilement être utilisé seul, les sièges étant amovibles.
Pour le poids, il doit être au alentour des 15 Kgs et on peut facilement ranger des sacs ou bidons sur l'avant ou l'arrière du kayak.

pierre23 - 24 août 2011
1 messages
Merci de votre réponse.
J'ai été dans un célèbre magasin parisien du 5e arrondt où le vendeur m'a déconseillé les gonflables en me disant que la durée de vie est de 1 à 2 ans...
J'en suis sorti sceptique...

Sinon j'hésite chez Sevylor entre les modèles Hudson, Riviera, et Pointer ST6207, plus cher mais peut etre plus amusant sur l'eau ?...

Outdoorsman - 24 août 2011
17 messages
Bonjour,
j'ai un Gumotex Scout Rando depuis plus de 2 ans, je n'ai aucun problème.
Certes il y a quelques rayures en dessous mais qui restent très superficielles.

C'est un très bon canoe, idéal pour de la ballade en famille (j'ai deux enfants), ou du long court à 2 personnes.

Seul, il se manoeuvre bien si on a un peu de pratique et s'il n'y a pas de vent.
C'est là en effet le gros point noir de ce canoe : dès qu'il y a du vent (surtout de travers), ça devient vite compliqué. C'est dû à sa hauteur sur l'eau assez importante et surtout son fond plat. Rien n'arrête le dérapage latéral.

Il pèse 25kg et se porte relativement bien.

Je recommande ce modèle.

On en parle plus longuement ici

pierre23 - 24 août 2011
1 messages
Merci de cette information, c'est aussi un modèle que j'ai envisagé.
Mon choix se précise peu à peu : pour naviguer sur un grand lac et alterner ballades avec sortie un peu plus ludiques / sportives, le sevylor pointer a l'air assez polyvalent ?

Remonter