Long voyage à vélo : quelle assurance
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Côté sécu, je crois qu'on est couvert pendant 1 an. Au-delà, il me semble que ce n'est plus le cas.
Pour une cinquantaine d'euros par mois, il y a le plan "Marco Polo" d'AVI. Leur option bagage est un peu une arnaque, mais le reste des couvertures est top.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Sinon ça a l'air béton, mais bon 600€/an quoi... !
La garantie Assistance voyage/loisirs chez AXA à 150€/pers. ou 250€/famille parait pas mal, avec des garanties plus basses que chez AVI mais me paraissant acceptables.
Je n'arrive pas à trouver un détail des garanties (particulierement pour le vol).
Enfin, la garantie globe partner à 33e/mois (soit 400/an) fait à peine mieux que AXA (plafonds similaires, garantie avance de fonds en cas de vol, pas d'assurance vol).
Source :
- site de la sécurité sociale (infos valables pour les salariés en congé sabbatique ou sans solde, mais il y a les mêmes clauses pour les étudiants et chomeurs en fin de droit, voir les pages correspondant sur le site ameli.fr)
- http://www.pratique.fr/ouverture-droits-a-securite-sociale.html (voir vers le bas de page "maintien des droits")
Lieu : France - Paris - 75012
La FFCT a un accord avec MMA. Va voir le lien et l'option Grand Braquet...
FFCT assurance
Bon périple !
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)
Je déterre ce vieux sujet. De votre expérience, les assurances style Marco-Polo etc. pour des voyages de plus de 6 mois sont elles soumises un questionnaire de santé?
Merci,
Simon.
non, j'ai pas le souvenir d'avoir rempli un questionnaire poussé. Cependant, il me semble que les tarifs gonflent avec l'age. A voir sur leur site.
Un mot sur AVI.
Ma copine a été hospitalisé au Pérou = aucun frais à avancer, tout est pris en charge (ambulance, hosto, repas...)
J'ai du faire venir un médecin pour moi en Bolivie, j'ai du avancer les frais (doc + médicaments) et il fallait que j'envois tous les originaux avec un formulaire à AVI en France. Ils n'acceptaient pas les scans...
En fait, vaut mieux avoir un truc assez grave pour profiter de ce type d'assurance

Pour notre voyage en cours, nous avons pris Chapka, assez complète notamment pour la santé. Nous avons eu quelques pépins depuis notre départ il y a dix mois maintenant : dentiste, medecin, clinique, hopital... A chaque fois, nous sommes remboursés rapidement par virement. Il s'agit d'une bonne assurance santé pour les familles.
Aucun questionnaire rempli, tout se fait par internet. Très rapide, correct.
Guillaume
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)
Frais de recherche / secours en montagne : 7.700€
Frais médicaux / hospitalisation : 80.000€
Vol : 1.750€ (franchise : 125€)
https://www.maif.fr/content/pdf/services-en-ligne/devis/raqvam/conditionsGeneralesRAQVAM.pdf
Nous allons partir pour un certain temps (indéterminé, mais potentiellement plus de 6 mois/1an) en voyage à vélo.
Se posent les questions d'assurances : maladie, assistance rapatriement...
Avec la carte europeenne d'assurance maladie, il semble qu'on puisse être couverts (en conservant les justificatifs et facture, en se faisant rembourser au retour). Mais je ne sais pas à quelle hauteur on serait remboursés, ni la validité de cette couverture.
Avec la carte bleue Visa, nous avons un contrat qui nous couvre egalement pour les soins et une assistance rapatriement, valable 90 jours.
Avec notre assurance habitation (MAIF), nous sommes couverts egalement, mais pas en cas de séjour de plus d'1 an.
Au-dela, il nous faut donc autre chose pour le rapatriement. Connaissez-vous les assureurs proposant ce type de contrat?
Merci!