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Le voyage à vélo 25

Velo pliant?

share(partager)
share posté le 09 nov. 2006

Pac
Sterne arctique
(142 messages)
Inscription : 15/05/06
Lieu : Barcelone

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Je me rend compte qu'il commence a avoir des velos pliants qui semblent (je dis bien semblent) tenir la route... Du coup dans une optique, qui m'est cher (ainsi qu'a Olivier) d'un mix Canoe (gonflable) + Velo, je me dis que ca pourrait etre une solution....
Est-ce que quelqu'un a deja eu a faire a ce genre de "bons" velos pliants...
Un exemple : http://www.hummerbikes.com/xt.html
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share posté le 20 juin 2007 mis à jour le 22 mai

virgile
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 20/06/07

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Salut PAC. ceci est mon premier post j'en profite donc pour vous saluer tous, bien content d'être arrivé par ici!
> les velos pliants voila une super idee: dans l'avion ou sur un bateau ca donne bien envie.
a priori les hummer sont bien nuls, il existe d'autre marques comme dahon, des vrais spécialistes. pour 1000e (ils sont distribués en france à
sur l'image il s'agit du modèle zeroG. je precise que je n'ai encore pas de pliant, mais ce sera mon prochain vtt ;)

a bientot!
share posté le 20 juin 2007

Pac
Sterne arctique
(142 messages)
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Lieu : Barcelone

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Je vais etudier ca! Merci!
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share posté le 25 juin 2007

Gaelounet
Milan noir
(331 messages)
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Lieu : Paris

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J'aime bien le concept Bike Friday.
share posté le 06 août 2007

Rowel
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Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)

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Pac :
Je me rend compte qu'il commence a avoir des velos pliants qui semblent (je dis bien semblent) tenir la route...

Bonjour Pac,

en tant que vététiste le Hummer ne m'inspire pas du tout,
par contre je lorgne depuis pas mal de temps sur le must (à mon avis) en la matière :
http://nicolai.net/products/e-frames/e-helius-cc-trv.html
Twolambs l'importateur Nicolai en France est réactif et ouvert donc ne pas hésiter à les contacter.

Sinon un produit "français" de conception dirons nous, qui semble bien pensé, le Lapierre Passport
http://www.carryyourdreams.com/passport/fr/lapierre
moins sexy que le Nicolai il est fourni avec la housse conçue pour, un beau projet je trouve.

Testé récemment dans vélovert, tout celà mériterait bien un petit comparatif ;)
Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y :)
share posté le 13 août 2007

Pac
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Inscription : 15/05/06
Lieu : Barcelone

Message privé
Rowel :
Pac :
Je me rend compte qu'il commence a avoir des velos pliants qui semblent (je dis bien semblent) tenir la route...

Bonjour Pac,

en tant que vététiste le Hummer ne m'inspire pas du tout,
par contre je lorgne depuis pas mal de temps sur le must (à mon avis) en la matière :
http://nicolai.net/products/e-frames/e-helius-cc-trv.html
Twolambs l'importateur Nicolai en France est réactif et ouvert donc ne pas hésiter à les contacter.

Sinon un produit "français" de conception dirons nous, qui semble bien pensé, le Lapierre Passport
http://www.carryyourdreams.com/passport/fr/lapierre
moins sexy que le Nicolai il est fourni avec la housse conçue pour, un beau projet je trouve.

Testé récemment dans vélovert, tout celà mériterait bien un petit comparatif ;)

Je connaissais le passport (j'avais failli l'essayer suite au Roc d'Azur mais il n'etait pas fini), mais le Nicolai est bien allechant en effet...
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share posté le 22 août 2007

Rowel
Sterne arctique
(193 messages)
Inscription : 06/08/07
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)

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Pac :
Je connaissais le passport (j'avais failli l'essayer suite au Roc d'Azur mais il n'etait pas fini), mais le Nicolai est bien allechant en effet...

Vu un Passport en expo à culture vélo Colomiers, pas eu le temps de m'arrêter l'observer de près.
Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y :)
share posté le 27 août 2007

Phil
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 21/09/06

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Salut,
Le vélo pliant est assez en vogue et ce surtout dans les villes ou il est une alternative idéale à la voiture. La marque anglaise Brompton a déja fait ses preuves. C'est un vélo incroyable, aussi bien pour la ville que pour des moyennes randonnées.
A voir: www.bromptonbicycle.co.uk , www.lamaisonduvelo.be.
Bon voyage a tous
Phil
share posté le 27 août 2007

Pac
Sterne arctique
(142 messages)
Inscription : 15/05/06
Lieu : Barcelone

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Dis-moi Phil, sur 3 sur 4 de tes messages tu parles de la maisonduvelo... Soit tu es un afficionados certains, soit tu fais parti du magasin et dans ce cas, il serait plus sympa d'annoncer la couleur: on a rien contre les magasins, revendeurs et autres, au contraire!
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share posté le 02 sept. 2007

JayJay l_Arsouille
Martinet
(45 messages)
Inscription : 28/06/07
Lieu : Côte Vermeille

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Salut

J'ai vu que le lapierre passport a été énoncé !
J'ai eu la chance de le voir il y a quelques mois à la combe à la serpent (dans la région de Dijon). Il était en test je pense. Ca avait l'air d'être du solide.

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/PASSPORT

Je ne sais pas combien il compte le vendre mais vu l'équipement mais ça doit pas être en dessous des 1000€.

En tout cas, la qualité devrait être là. A suivre le test de VeloVert.

Tchô
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! putaing-cong !
share posté le 06 sept. 2007

JayJay l_Arsouille
Martinet
(45 messages)
Inscription : 28/06/07
Lieu : Côte Vermeille

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Salut

J'ai lu l'article parlant du Lapierre Passport dans VeloVert. Alors le prix est de 2000€ (avec une fourche fox :D et un assez bon équipement).
D'après Velovert, ce vélo est formidablement bien pensé pour le voyage, la housse est très astucieuse, le montage prend 5 minutes.

Quant au comportement du vélo, le fait qu'il soit pliant ne se sent absolment pas (toujours selon velovert). Malgré l'amortisseur arrière, le comportement du vélo se rapproche davantage d'un hardtail qu'un softail, c'est-à-dire qu'il est plus proche d'une semi-rigide que d'un tout suspendu.

L'utilisation de frein hydraulique est à proscrire pour les voyages (risque de bulle...) mais l'utilisation de disque mécanique est possible. Mais il est vendu avec des v-brakes.

Donc un très très bon vélo ingénieux et au comportement digne des vélos hauts de gamme non pliants.

Voili voilou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! putaing-cong !
share posté le 09 sept. 2007

fanny.a
Papillon monarque
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Inscription : 09/09/07

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[b]Je me ballade quotidiennement avec mon vélo pliant (environ 10 kilomètres) ; je pense que l’utilisation d’un vélo pliant est une alternative à la voiture en ville ; le modèle que j’utilise est un blanc marine, 16 pouces en aluminium – Rien à redire surtout en ce qui concerne son confort – Je vois de plus en plus de citadins dans les transports en commun qui utilisent des vélos pliants . J'utilise également en week- end dans le bois de Boulogne : ce pourrait être sympa d'en faire avec d'autres afficionados du vélo pliant. Fanny a.
share posté le 04 mai 2011

saf82
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 04/05/11

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fanny.a :
[b]Je me ballade quotidiennement avec mon vélo pliant (environ 10 kilomètres) ; je pense que l’utilisation d’un vélo pliant est une alternative à la voiture en ville ; le modèle que j’utilise est un blanc marine, 16 pouces en aluminium – Rien à redire surtout en ce qui concerne son confort – Je vois de plus en plus de citadins dans les transports en commun qui utilisent des vélos pliants . J'utilise également en week- end dans le bois de Boulogne : ce pourrait être sympa d'en faire avec d'autres afficionados du vélo pliant. Fanny a.

Je reviens sur le sujet des velos pliants. J'en ai acheté un en 2009 et c'est une alternative intéressante pour qui veut voyager.
Transport en avion aisé souvent sans surcout si il passe dans le poids des bagages autorisés, montage rapide à l'arrivée, possibilité d'y adjoindre des sacoches.
Je posséde un birdy avec lequel j'ai fait un petit voyage en inde et il s'est révélé très efficace. Il m'a permis de prendre l'avion,le train quand j'en avais envie ou quand la circulation trop dense m'inquiétait quelque peu.
Il est suspendu à l'avant comme à l'arrière (attention ce n'est pas un vtt de compet) mais assez bon rouleur.
Dommage il est un peu cher à l'achat mais avec ce que je lui ai fait subir jusque maintenant je peux dire que c'est du solide.
J'hésite quand même à le prendre pour mon prochain voyage a madagascar...
Sur les portions roulantes et bitumées cela le fera, pour le transport en taxi brousse ce sera le top mais je crains sur les chemins boueux de la cote est...(mais la je crois que je prendrais un moyen moins écolo sur cette partie)
En résumé c'est un très bon vélo, qui roule très bien sauf sur chemins trop défoncés ou boueux(mais pas beaucoup de vélos de randos aiment cela).Il se plie facilement mais doit être protegé quand même un peu lors des transports dans sa housse.I
Le gros avantage à mon sens c'est qu'il permet de façon intuitive de passer du vélo à un autre moyen de locomotion très facilement sans trop se poser de questions!!!
share posté le 14 mai 2011 mis à jour le 14 mai 2011

arjunath.
Hirondelle
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Inscription : 05/07/10

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+1
Le birdy est un très bon vélo; je suis persuadé que seul le diamètre de ses roues serait un frein à un périple sur des pistes africaines.

J'ai un dahon D7HG (équipé d'un moyeux nexus 7v); ce vélo est bien fini et bien pensé , la position de conduite fait qu'il est aussi stable qu'un vélo classique; il est aussi sympa à "rouler" que mes autres biclous en 26' ou 28' bien que 7 vitesses, ce qui n'est pas suffisant pour le rendre vraiment polyvalent.

Il serait cependant-et cette remarque ne concerne pas que ce modèle-nécessaire de remplacer certains éléments comme les roues (jantes simple paroie), pneus, la selle, les pédales et , peut etre le cintre et le porte bagage pour le rendre apte à encaisser un long trajet aussi bien qu'un velo classique à la valeur d'achat équivalente.

Le surcout peut etre important sur un velo déjà assez cher au départ (650.- dans mon cas).

Les modèles de pliants parfaitement adaptés aux voyage existent (bike friday en fait un , dahon aussi: le speed TR). Ils sont a privilégier si l'on souhaite aller loin et chargé.
share posté le 17 mai 2011 mis à jour le 22 mai

Louistarvel
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 17/05/11

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Pour les voyages à vélo il y a aussi les Bernds, des vélos Allemands plébiscité par la presse outre-Rhin.
Ils peuvent être équipé d'une boite Rohloff, de freins Magura, de pneumatiques Schwalbe et de porte-bagages Tubus, que du bon matos pour voyager loin, très loin à vélo.
share posté le 17 mai 2011

Macareux
Sterne arctique
(102 messages)
Inscription : 23/04/10
Lieu : auvergne

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Bonjour,

j'ai attaqué un tour d'Europe avec un vélo pliant le dahon Flo. Je suis partie le 27 mars et pour l'instant rien à redire, c'est un très bon Vtt. Les pièces sont de qualités.

Au début, j'avais acheté ce vélo pour pouvoir l'accrocher à mon sac à dos pour prendre des raccourcis dans la montagne. Finalement, j'ai vite abandonné l'idée car j'ai trop pris de matériel (surtout photographique). Je préfère l'alléger au maximum et le pousser.

Je l'ai plié qu'une fois pour faire clermont mulhouse en voiture. Il rentre tranquille dans un coffre d'une seat ibiza.

Je l'ai trouvé sur Ebay.de à 2000€ avec valise et transport.

Si j'ai un pépin avec je vous ferai un retour du problème.
share posté le 18 mai 2011

Oscar
Etourneau
(74 messages)
Inscription : 16/06/08

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Je tempère un peu les avis très positifs émis, notamment sur le Dahon speed TR, pour lequel je ne suis pas aussi réjoui que tout le monde :
- le vélo est un peu lourd. Il est certes donc pliant, pas pas facile à porter, d'autant moins qu'il n'y a pas de moyen de le faire rouler plié
- il est relativement bruyant sur chemins : l'aimant près de la roue arrière, pour maintenir le vélo fermé, vibre tout le temps, entre autres
- sur la version 2007 que je possède, le réglage des vitesses ne peut se faire qu'au dérailleur, il n'y a pas possibilité de le régler finement (molette) au guidon. Ca fait un peu cheap pour un vélo à plus de 1000 €
- la pompe de tige de selle est certes une bonne idée, pas elle n'est pas du tout pratique et parait très fragile
- pas de possibilité d'avoir un minimum de confort sans racheter une tige de selle suspendue, qui renchérit le coût du vélo de 15 à 20 %, et supprime la possibilité de tige de selle
- la dynamo dans le moyeux sert essentiellement à freiner le vélo. Elle active l'éclairage avant, uniquement quand on roule, mais il faut des piles pour l'éclairage arrière. C'est une demi mesure non satisfaisante : soit elle active entièrement l'éclairage, avec maintien d'un minimum d'éclairage arrière à l'arrêt, soit elle est supprimée ou proposée en option.
- le système Dual drive est certes très bien, bien qu'un tout petit peu bruyant, mais absolument pas protégé des chocs ==> c'est donc un point sensible qu'il est difficile de réparer en voyage
- pour les roues, il faut la clé à molette pour les retirer, en cas de crevaison par exemple. Dahon fournit (en option) un outil qui s'insère dans le guidon, mais qui bien sur ne dispose pas de la clé à molette.
- le porte bagages sur la version 2007 est trop bas. Modifié depuis.
Quelques récits de mes randos dans ma présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=48159#p48159
share posté le 23 mai 2011

fredomoskito
Papillon monarque
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Inscription : 27/04/11

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bonjour,
retour d'expérience avec notre vélo pliant: un Birdy Touring. Le long du canal du midi ce vélo nous a étonné. avec les sacoches avants et arrirères la conduite est facile même sur les chemins (surtout en côte) En descente il faut être prudent et ça tremble un peu. Ce vélo est amorti à l'avant par un gros ressort et à l'arrière par un tampon de plastique. Le pliage est plus long que les Brompton. On a fait 500 Km avec un seul crevaison/ c'est au retour à 2km de la maison qu'un gros morceau de verre à le pneu. vu la dimension-18pouces- faut toujours en garder en stock. C'est une contrainte pour celui qui voudrai partir loin. On à changer la selle pour une brooks à ressort pour gagner en confort. On repart donc cet été pour 800km avec le birdy...
share posté le 20 juil. 2011

Siimon
Etourneau
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Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

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Pac :
Je me rend compte qu'il commence a avoir des velos pliants qui semblent (je dis bien semblent) tenir la route... Du coup dans une optique, qui m'est cher (ainsi qu'a Olivier) d'un mix Canoe (gonflable) + Velo, je me dis que ca pourrait etre une solution....
Est-ce que quelqu'un a deja eu a faire a ce genre de "bons" velos pliants...
Un exemple : http://www.hummerbikes.com/xt.html

Hello,

Je te donne le lien vers ce message du forum.

Simon.
Bon voyage, Simon.
share posté le 19 sept. 2011

Ghislain
Martinet
(46 messages)
Inscription : 25/09/08
Lieu : Saint-Affrique (Aveyron)

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Salut,

Je viens de recevoir nos deux Dahon Speed TR. On les a pas encore testé et mis à l'épreuve mais déjà je peux apporter quelques témoignages et correctifs:

Oscar :
- le vélo est un peu lourd. Il est certes donc pliant, pas pas facile à porter, d'autant moins qu'il n'y a pas de moyen de le faire rouler plié

Les notre roulent une fois pliés!?! Dans une seule direction certes (pas possible de faire marche arrière sans faire un demi-tour), mais ils roulent. Et avec le système CarryOn, on peut même les tirer comme une valise roulante. Pour le poids, je pense enlever quelques accessoires inutile comme le porte bagage avant (2 Ortlieb front roller sur le porte bagage arrière nous suffisent en mode semi-BUL ;) et les gardes boue (ça me semble inutile à l'arrière avec les porte bagage chargé -sauf si vous ne voulez pas salir vos sacoches- et à l'avant, vu la taille des roues les gouttes d'eau ne remontent pas si haut qu'avec du 26'' ou 28''!)

Oscar :
- il est relativement bruyant sur chemins : l'aimant près de la roue arrière, pour maintenir le vélo fermé, vibre tout le temps, entre autres

Vrais. Mais si ça me saoule trop, je vais démonter cet aimant qui n'est pas vraiment indispensable (si on ajoute 5sec de plus au temps de pliage on peut remplacer sa fonction grâce à l'élastique du porte bagage arrière en le faisant passer dans le porte bagage ou la roue avant)

Oscar :
- la dynamo dans le moyeux sert essentiellement à freiner le vélo. Elle active l'éclairage avant, uniquement quand on roule, mais il faut des piles pour l'éclairage arrière. C'est une demi mesure non satisfaisante : soit elle active entièrement l'éclairage, avec maintien d'un minimum d'éclairage arrière à l'arrêt, soit elle est supprimée ou proposée en option.

Je suis d'accord. Mais nous avons acheté nos Dahon Speed TR dans une boutique allemande via eBay (2 - RAD VORSTIUS - fahrradspass pur !) pour 799€ (avec anti-vol et CarryOn) +32€ de frais de port. Donc avec l'économie qu'on a faite je pense refaire le circuit électrique et changer les éclairages de manière à ce qu'ils tournent tous les deux sur la dynamo et qu'ils restent allumés à l'arrêt (je pensai mettre des lampes Busch & Müller à l'avant et à l'arrière)

Oscar :
- pour les roues, il faut la clé à molette pour les retirer, en cas de crevaison par exemple. Dahon fournit (en option) un outil qui s'insère dans le guidon, mais qui bien sur ne dispose pas de la clé à molette..

Comme pour l'éclairage, vu l'économie qu'on a faite sur l'achat, je vais sûrement changer ça et mettre des attaches rapides!

Voilà mes commentaires pour le moment, je vous en dis plus dès qu'on aura un peu roulé avec.

A+

Ghislain
"Le vagabond a deux montres que l'on ne peut acheter ; à un poignet le soleil, à l'autre la lune, les deux mains sont faites de ciel" Jack Kerouac
share posté le 19 avr. mis à jour le 20 avr.

marie31
Milan noir
(309 messages)
Inscription : 09/07/12

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certains sautent en parachute avec !! 





accessoirement je vends le mien cf rubrique petites annonces  (je ne fais plus de parachute !! non sans blague je me reconfigure sur un velo moins typé VTT ) 

En tout cas pour prendre le train ou mettre dans sa voiture c est top 

J ai fait 2000 km avec en cyclo sans souci 

Certains ont fait un TDM de 5 ans avec http://www.deuxsingesenhiver.com
message image
share posté le 09 déc.

plume37
Etourneau
(88 messages)
Inscription : 19/06/14

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Bonjour la compagnie, 
Je fais remonter ce sujet car il m'interesse. 

J'allais au vélo tous les jours avec mon vélo de voyage, un Gazelle Fuente. Un confort incroyable et une vitesse de croisière assez élevée. J'ai juste 2x10km par jour. 

Mais voilà, on a déménagé. Je me refuse à l'attacher dans la rue. Donc j'y vais en transports en commun. Je passe donc d'une heure de plaisir par jour à 2h30 de compression humaine. Je ne vois la lumière du jour que 20 minutes, c'est assez étrange comme expérience, tout cela me pèse. 

Il faut que j'y revienne à vélo, et donc seule solution : le pliant d'occasion.

Je bave sur les brompton, mais je n'ai pas les moyens de sortir autant en 1 seule fois, il faut que je vois plus bas, dans les gammes Dahon et Hoptown. 

C'est peut être aussi l'occasion de récuperer un nouveau mode de voyage, mais déjà: 

Utilisez vous des vélos pliants régulièrement, est ce que cela est frustrant ou les performances sont satisfaisantes ? 
J'ai vraiment peur de trop descendre en performance et en confort.. 
J'ai un peu tendance a appuyer sur la pédale, alors si c'est pour me retrouver avec la moyenne d'un velib' , cela ne va pas me convenir. 

Quels points sont determinant dans le choix du pliant?

Je me suis fixé au moins 7 vitesses et moins de 16kilo, et d'éviter les chinoiseries de supermarché, même si D4..

Vous avez des bons plans? :)
Gonflé comme un canoë :)
share posté le 10 déc.

marie31
Milan noir
(309 messages)
Inscription : 09/07/12

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j ai fini par vendre mon velo 

le paratrooper est un tres bon velo 
rien a voir avec un velib !! 
j ai pedalé au lofotens avec 

pour l plier c est moins facile que les brompton et cie 
et c'est plus encombrant 
ça va bien pour le rentrer dans son couloir mais pour sauter dans le bus ou l tram  avec c'est pas ideal 

ceci tant le tarif meme d occasion est assez elevé 
il y en a un qui traine sur le bon coin au mans à 400 euros mais le design a l air ? 
les montagues n ont jamais eu cette decoration  alors comme il existe de tres nombreuses copies chinoises ? 
https://www.montaguebikes.c...

pour les D4 il y a ce temoignage (en  usage depuis 2015) 
https://voyageforum.com/dis...
share posté le 11 déc.

plume37
Etourneau
(88 messages)
Inscription : 19/06/14

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Merci Marie pour ton retour !
Je crois vraiment que je suis entrain de limiter mon angle de recherche, j'élimine les Dahon, je n'arrive pas à bien les cerner et il y a une gamme casual dans laquelle je n'aimerai pas faire l'erreur d'investir.
Côté décathlon, le tilt 9 ne courre pas trop les annonces, et étrangement, c'est le seul nexus à plus de 3 vitesses. J'élimine donc la gamme tilt, sauf si par hasard je trouve un 9.

Je continue de réver d'un brompton, mais je n'ai pour l'instant clairement pas les moyens. 

Je vais peut être passer par un vélo "à defaut de mieux", de type hoptown bien équipé. Après tout c'est pour aller travailler,c'est plus raisonnable, et pour partir voyager j'ai déjà mon vélo, il m'en voudrais que je le laisse au garage :/

.. et je vais me décider à me séparer de mon course, 3 vélos c'est trop, puis il est dangereux car il va trop facilement trop vite pour Paris et sa banlieue. 

Un jour un Brompton, qui sait :)
Gonflé comme un canoë :)
share posté le 12 déc.

jeanpatriceveilhan
Sterne arctique
(122 messages)
Inscription : 10/05/12

Message privé
Utilisez vous des vélos pliants régulièrement, est ce que cela est frustrant ou les performances sont satisfaisantes ?

— J'utilise le Brompton, version 6 vitesses, avec le changement du plateau pour un triple plateau (pour les randonnées chargées). 
Pas trop frustrant si la route est saine; les performances sont très satisfaisantes à mon goût (même si le passage de vitesse est merdique et que je ne comprends pas pourquoi Brompton n'installe pas des moyeux Shimano Alfine, quitte à écarter ses bases arrières à 135mm au lieu de 110 actuellement.)


J'ai vraiment peur de trop descendre en performance et en confort.. 

— Performance? A mon sens, ça dépend beaucoup des pneus. Il y a des gommes roulantes et d'autre moins. 
Le Brompton, en 6 vitesses, offre une plage de développements correcte (360% de mémoire); les sauts d'une vitesse à l'autre (25%) ne sont pas très agréables mais on s'y fait.
Confort ? Une bonne selle Brooks! (l'élasticité de l'acier fait le reste, je trouve) Honnêtement, pour des trajets du quotidien sur une route en bon état, je trouve que cela passe très bien.

J'ai un peu tendance a appuyer sur la pédale, alors si c'est pour me retrouver avec la moyenne d'un velib' , cela ne va pas me convenir. 

— A mon sens rien à voir avec la lourdeur et l'inertie d'un Velib.

Quels points sont determinant dans le choix du pliant?

— A mon sens, la compacité. D'où mon choix du Brompton. Mais tout le monde n'a pas le même critère.

Je me suis fixé au moins 7 vitesses et moins de 16kilo, et d'éviter les chinoiseries de supermarché, même si D4..

— Bon, j'ai bien lu que les Brompton étaient en dehors de ton budget. Même d'occasion. Personnellement, je ne connais que le Brompton en vélo pliant (je veux dire: c'est le seul que j'ai pratiqué), donc je ne me prononce pas sur les autres modèles !

J'espère que, d'une façon ou d'une autre, tu trouveras l'argent pour un Brompton si c'est le modèle qui te fait rêver. Good luck !
share posté le 13 déc. mis à jour le il y a 2 jours

plume37
Etourneau
(88 messages)
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Message privé
Woaw, salut Jean Patrice !

Il faut de suite que je t'avoues un truc, le Brompton, ca vient de toi! Tu m'as planté la graine lorsque j'avais lu ton retour de voyage dans l'océan indien, ca parler de routes, de flots, d'ouragans !
C'est à ce moment que j'ai vu qu'on pouvait conjuger plusieurs moyens de voyager!
Le Brompton m'ouvrirait donc l'accès au voyage plus lointain, grâce à son encombrement minime qui ne l'empeche pas, d'après ses afficionados, d'être un vrai vélo quand même. 

Une consultation de mes comptes en banque m'a en fait laissé découvrir que j'avais les moyen d'investir dans une monture d'occasion. 

Du coup, je lance mes recherches d'un Brompton, en 6 vitesses. 
De quel année est le tien? A côté de chez moi il y en a un de 2005 qui a l'air d'être régulièrement entretenu, la date me fait peur, ca commence à faire de l'age mine de rien. Penses tu qu'ils ont beaucoup évolué depuis? 

Je traine aussi sur le Ebay des britanniques, ca fait rêver (les frais de ports un peu moins)
Merci de ton retour !



edit.: Bon, finalement je me suis fixé sur un Brompton de 2016 qui me semble en excellent état. D'après le vendeur il n'a servi que de temps en temps pendant un an. Mon petit regret est qu'il n'a pas de porte bagage arrière, il faudra donc que j'investisse rapidement dedans. 
Gonflé comme un canoë :)
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