10 invités en ligne

Traversée du Haut Atlas Marocain en autonomie

22 jours
282km
+15516m / -16052m
Luciole17
Par Luciole17
mis à jour 12 févr. 2019
3287 lecteurs
Informations générales
global view

Traversée du Haut Atlas Marocain en autonomie

Section 1

mise à jour : 12 févr. 2019
Marrakech/Azilal en bus, ça nous a pris la journée car nous étions dimanche et fin de vacances scolaires donc aucune place libre avant midi ! A Azilal, ne trouvant pas de transport en fin de journée pour aller plus loin, nous avons passé une nuit dans un petit hôtel. C'est petite bourgade animée et ça nous a mis dans l'ambiance !
Le lendemain, nous avons voulu prendre un mini-bus pour la vallée des Aît Bougmez mais ils se remplissent très lentement. Donc on a choisi un grand taxi jusqu'à Agouti. Nous avions 4 jours de ravitaillement et une bouteille de gaz, sachant qu'on a prévu 2 nuits en refuge avec repas. Il faut appeler le gardien avant car il est au village d'Arrous et ne monte que s'il a des clients.

Agouti/Azib N'Ikkis
Petit vent frais malgré le soleil. Nous avons prévu de monter bivouaquer près d'une source vers 2600 m. Mais, dès 2300 m, aux dernières bergeries, il fait déjà très froid et les nuages s'amoncèlent. Nous décidons de demander à quelqu'un si on peut planter la tente dans un coin. La personne qui retape une bergerie nous dit d'entrer : en fait, un gite a été aménagé et le propriétaire nous propose d'y dormir. Nous ne refusons pas car la grêle puis la neige ne tarde pas à tomber ! Nous passons une soirée près du poêle et nous avons pu utiliser la cuisine. 
A Azilal
A Azilal
AU départ d'Agouti
AU départ d'Agouti
Les dernières bergeries
Les dernières bergeries
Oups !
Oups !
Un peu de publicité pour le gite
Un peu de publicité pour le gite

LE TOPO : Section 1 (mise à jour : 12 févr. 2019)

8.3km
+505m
1770m/2275m

Cette section GPX , KML
Toutes les sections GPX , KML
Commentaires