Traversée de l'Islande à vélo + ballades (partager) Vue d'ensemble

Une petite virée en vélo itinérant à travers l'Islande, avec de beaux stops dans des sources d'eau chaude, des rando pédestres dans le Landmannalaugar.
L'itinéraire est principalement sur pistes (correctes à très chaotiques). Les portions sur routes ont été préférentiellement réalisées en bus.
Nous avons eu 3 semaines de grand beau !!! Le mois de Juillet parait plus favorable et moins perturbé que Juin (encore de la neige sur les pistes du centre) ou août (plus humide).
vélo de randonnée / randonnée/trek
(réalisé) Quand : 02/07/09 Durée : 20.0 jours
Carnet créé par Manudad le 02 sept. 2015 modifié le 26 déc. 2015
2578 lecteur(s)
(12 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : Landmannalaugar (mise à jour : 26 déc. 2015)

Nous nous rendons du Lac Myvatn au Landmannalaugar en bus, car les jours défilent, et notre avion de retour ne nous attendra pas !
La piste prise par le bus peut se faire à vélo. Les passages à guet sont assez énormes, et ca doit tout de même être assez rock'n roll à vélo.
Le Landmannalaugar est un site incroyable. Des terres de toutes les couleurs, des mousses, des fumerolles, .... Et plein d'itinéraires pédestre balisés (qui ne se font pas vraiment à vélo).
Le camping du Landmannalaugar est grand confort. Piscine d'eau chaude (on fait presque la qeue pour y rentrer), douches chaudes, alimentation, ... Au camping, il faut faire abstraction de la foule qui arrive en bus ou en 4x4, et rester concentré sur les paysages grandioses qui sont autour !
Section précédente Section suivante
Commentaires