Traversée de l'Islande à vélo + ballades

(réalisé) (partager)
Une petite virée en vélo itinérant à travers l'Islande, avec de beaux stops dans des sources d'eau chaude, des rando pédestres dans le Landmannalaugar.
L'itinéraire est principalement sur pistes (correctes à très chaotiques). Les portions sur routes ont été préférentiellement réalisées en bus.
Nous avons eu 3 semaines de grand beau !!! Le mois de Juillet parait plus favorable et moins perturbé que Juin (encore de la neige sur les pistes du centre) ou août (plus humide).
vélo de randonnée / randonnée/trek
Quand : 02/07/09
Durée : 20 jours
Distance totale : 665km
Carnet créé par Manudad le 02 sept. 2015
modifié le 26 déc. 2015
2617 lecteur(s)
(12 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le topo : Akureyri-Husavik-Myvatn (mise à jour : 26 déc. 2015)

Distance section : 67.1km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Akureyri-Husavik-Myvatn (mise à jour : 26 déc. 2015)

Nous prenons un bus à Akureyry avec un stop à Husavik (possibilité de faire des excursions "baleine" pour ceux que ça tente). Et on se fait déposer un peu au hasard à un centre touristique vers le Skugadarlu Inn, avant de repartir à vélo vers le Sud par la piste 862.
Nous faisons un crochet par la sublime cascade de Dettifos. Impressionnante avec son arc-en-ciel. Pour nous, c'est un incontournable !
Nous poursuivons notre périple vers le sud, et rejoignons le lac de Myvatn, réputé pour ses moustiques (et pourtant, nous n'en auront quasiment pas).
Nous posons un peu les vélos et faisons un peu de rando dans les environs. Et aussi un passage dans la grande piscine à eaux chaudes du coin.
Section précédente Section suivante
Commentaires