2 membres et 10 invités en ligne

Tour des îles de Milos & Kimolos, Cyclades GRÈCE

9 jours
130km
Par LucFlo
mis à jour 26 avr. 2020
893 lecteurs
Informations générales
Huit jours de navigation en kayak mer entre amis pour faire un tour horaire des îles de Milos et Kimolos. Une météo presque idéale, une mer le plus souvent calme et un vent arrière qui a tourné à peu près en même temps que nous... ou presque.
Activité :
kayak de mer
Statut :
réalisé
Distance :
130km
DATE :
23/04/2019
Durée :
9 jours
Toutes les sections GPX , KML

Tour des îles de Milos & Kimolos, Cyclades GRÈCE

Les étapes :

1
130km
mise à jour : 15 avr. 2020
Prélude 

16/04 – On a beau commencer à s’y habituer, la préparation d’une randonnée itinérante en mer nous laisse à chaque fois dubitatifs. On prévoit une autonomie de 10 jours en vivres et la question reste toujours la même : comment tout rentrer dans les caissons du kayak ?
En fait, c’est un peu comme la défragmentation d’un disque dur : suppression des espaces vides et rangement de tout ce qui reste !
Au programme, Besançon > Ancone en VW pour Patrick, Malou et nous deux, et Joël/Nadine avec Dom/Babeth avec le HIACE. 950km d’autoroute, suivis d’à peu près la même distance en ferry, soit une vingtaine d’heures de bateau jusqu’à PATRAS. Il nous faudra encore trois ou quatre heures d’autoroute pour rejoindre la banlieue d’Athènes et quatre heures de ferry pour atteindre Milos. ouf!
Nous avons prévu de passer une dizaine de jours sur place.
RDV vendredi après-midi chez Patrick/Malou pour nous et on retrouvera l'autre moitié du groupe au cours du voyage.
3
mise à jour : 14 avr. 2020
Vendredi 26/04
Il est tombé quelques gouttes cette nuit. Enfin, le premier jour avec un vrai soleil, pas voilé! Après le petit déjeuner pris sur la terrasse de notre squat, nous terminons le tour de KIMOLO avant d'effectuer la traversée vers MILOS. Aujourd'hui, c'est le vendredi saint, résultat, tout est fermé jusqu'à treize heures, mis à part l'église orthodoxe à POLLONIA ; 
5
mise à jour : 15 avr. 2020
Je me lève peu après le soleil, fais un petit tour du site, mais comme personne n'est levé je retourne me coucher et redors bien une heure! Encore une journée ensoleillée et très ventée. Pas de navigation prévue, nous avons un peu de marge pour terminer. 

Le volet fabriqué pour masquer la fenêtre de la ruine, à l'aide d'une palette et d'une natte de plage résiste étonnamment bien aux rafales. A midi on mange à l'abri du vent entre nos quatre murs, toujours en raison d'un vent qui passe à 65km/h.