3 membres et 19 invités en ligne

Tour des Bauges

Tour des Bauges

(réalisé)
Tour des Bauges à pied, 3,5 jours en rando bivouac. Un itinéraire la plupart du temps sous les frondaisons qui fait le tour d'une grosse partie ouest du massif, laissant à l'est les plus hauts sommets et la Réserve Naturelle de la Chasse et de la Faune Sauvage (où le bivouac est interdit). Nous n'avons pas suivi le "tour" officiel au pied de la lettre et avons alterné GRP du Massif des Bauges, GR96 et autres sentiers locaux. Le tout entre Arith, Bellecombe-en-Bauges, Doucy-en-Bauges, Aillon-le-Jeune, Plainpalais, col de la Cochette et retour à Arith. Très esthétique et supers conditions météo en cette fin mai ! C'est un tour qui permet une première découverte du massif, familiarisation avec la toponymie, et repérage pour revenir faire, en mode plus léger, crêtes et sommets (beau potentiel de jolies randos aériennes où il faut parfois poser les mains).
randonnée/trek
Quand : 26/05/22
Durée : 3.5 jours
Distance globale : 62.1km
Dénivelées : +3298m / -3308m
Alti min/max : 580m/1678m
Carnet publié par ManonM le 16 juin
modifié le 30 juin
Coup de coeur ! 481 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 4 : Col de la Cochette - Arith (mise à jour : 05 juin)

Distance section : 7.3km
Dénivelées section : +131m / -827m
Section Alti min/max : 724m/1420m

Description :

Le dernier jour est plutôt une demi-journée consacrée à la descente retour sur Arith, en passant par le col de la Cochette (encore un) et les chalets du Creux de Lachat.

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jour 4 : Col de la Cochette - Arith (mise à jour : 05 juin)

Après le col, on atteint un point de vue sur le lac du Bourget et Aix-les-Bains, un joli sentier sur crêtes nous mène aux chalets du Creux de Lachat, autre zone potentielle de bivouac repérée la veille, incomparable avec La Culaz, nous avons bien fait de ne pas poursuivre pour voir si l'herbe y était plus verte ! :)
Ensuite, longue descente directement sur Montagny-Arith dont une très jolie première partie tout en sous-bois une fois encore.

Joie et bonheur : en arrivant à Arith, la boulangerie est ouverte le dimanche, heureusement, nous n'avions plus rien à manger, vivres écoulées jusqu'au dernier radis, grande satisfaction de n'avoir rien promené en trop.
Vue sur le lac du Bourget et Aix-les-Bains depuis le col de la Cochette.
Vue sur le lac du Bourget et Aix-les-Bains depuis le col de la Cochette.
Dernier regard vers ce spot de très beau bivouac.
Dernier regard vers ce spot de très beau bivouac.
Joli mois de mai.
Joli mois de mai.
L'ombre de la fougère...
L'ombre de la fougère...
Commentaires