Suède - Stockholm Archipelago en Kmer

(réalisé) share(partager)
Début janvier 2015 … c’est décidé, ce sera l’Archipel de Stockholm. L’un des objectifs premiers est de faire du repérage pour y retourner avec des groupes. Nous en profiterons également pour tester le matériel (MSR, Ferrino,Sealline, Twonav, Thermarest, SelectPaddle …). Et bien sur revenir avec photos, vidéos … et des souvenirs plein la tête.
L’ expédition s’est déroulée du 23 juin au 2 juillet 2015.

C’est 10 jours en Suède, 8 jours et 230 km en kayak de mers pour découvrir cet archipel de près de 30.000 îles. Quelques demi-journées de pluie au début puis beau temps avec du vent pour se rafraîchir : c’est l’été suédois. Mais une chance … tous les bivouacs se sont fait au sec.

On y retournera chaque année ... enfin on espère :)
kayak de mer
Quand : 6/23/15
Durée : 8 jours
Carnet créé par Yannick Randovive le 23 Mar 2017
672 lecteur(s) - 5
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : J6 – Ingmarso (mise à jour : 23 Mar 2017)

J6 – Ingmarso – 30 Km . On remonte au nord de l’Archipel central Nord pour en prendre plein les yeux. La navigation est difficile … droit devant, une grosse île qui est en fait une bonne vingtaine d’îlots : Navigation à vue avec la carte papier car pas envie depuis le début de sortir le GPS. On en profite pour manger dans la réserve de Krokholm puis direction Ingmarso ou on mangera une dernière fois au restau. On y croiseras Thomas, 55 ans, à classer dans la catégorie des illuminés qui fait le tour du monde à la recherche de petits boulots … et quand il ne pilote pas un bateau est un habitué du bar. On a bien rigolé.
J6 – Ingmarso
J6 – Ingmarso
J6 – Ingmarso
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°53