Suède - Stockholm Archipelago en Kmer (partager) Vue d'ensemble

Début janvier 2015 … c’est décidé, ce sera l’Archipel de Stockholm. L’un des objectifs premiers est de faire du repérage pour y retourner avec des groupes. Nous en profiterons également pour tester le matériel (MSR, Ferrino,Sealline, Twonav, Thermarest, SelectPaddle …). Et bien sur revenir avec photos, vidéos … et des souvenirs plein la tête.
L’ expédition s’est déroulée du 23 juin au 2 juillet 2015.

C’est 10 jours en Suède, 8 jours et 230 km en kayak de mers pour découvrir cet archipel de près de 30.000 îles. Quelques demi-journées de pluie au début puis beau temps avec du vent pour se rafraîchir : c’est l’été suédois. Mais une chance … tous les bivouacs se sont fait au sec.

On y retournera chaque année ... enfin on espère :)
kayak de mer
(réalisé) Quand : 23/06/15 Durée : 8.0 jours
Carnet créé par Yannick Randovive le 23 mars modifié le 24 mars
343 lecteur(s)
(2 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : J3 – Archipel de Stora Nassa (mise à jour : 23 mars)

J3 – Archipel de Stora Nassa – 28 Km . Traversée du matin sous la pluie et en plein vent jusqu’à la pause pique nique. Au milieu de la mer Baltique, loin de tout, quelques cailloux en guise d’ilots … et la côte loin, très loin … entre 6 et 15 km. On entre dans le vrai archipel marin. Une faune impressionnante (aigles, pingouins, phoques, …), des paysages fantastiques et seulement une poignée de maisons dans chaque micro archipel. Un bout de rocher au bord de l’eau nous servira de campement … avec comme voisins un peu plus loin, quelques voiliers au mouillage dont on ne voit souvent que le bout des mats.
Section précédente Section suivante
Commentaires