raid canoë sur la Krutynia (Masurie Pologne)

(réalisé) share(partager)
rando-raid en canoé le temps d'une petite semaine, de lac en lac communiquants les uns avec les autres, puis sur la rivière Krutynia. Navigation facile dans un cadre très sauvage. seule nécessité, prévoir la carte ou le GPS pour localiser les passages entre les roseaux d'un lac à l'autre...
canoë
Quand : 19/08/13
Durée : 5 jours
Distance totale : 100.1km
Carnet créé par LucFlo le 05 août
modifié le 01 sept.
111 lecteur(s) - 3
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 3 (mise à jour : 01 sept.)

Distance section : 22.3km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jour 3 (mise à jour : 01 sept.)

Nuageux et plus frais ce matin. Cette nuit, nous avons eu droit à plein de bruits bizarres dans le forêt : du hibou (?) au renard, en passant pas des cris inconnus ou incongrus, du genre le pic épeche qui tapait du bec  sur un bidon étanche.
Florence est partie depuis un moment : soit elle s’est fait dévorer par un ours ou empaler par des moustiques locaux, ou , elle s’est perdue !

 Nous quittons notre sympathique bivouac et nous repartons par où nous sommes venus, et nous naviguons une dizaine de kilomètres en serpentant entre les roseaux. Vers midi, nous traversons le lac de ZYZDROJ avec un bon vent ¾ arrière. Nous nous arrêtons sur un joli ilot, déjà occupé par quelques pagayeurs. Nous goûtons une boite de sardines locale, sauf qu’il ne s’agit pas de sardines, ce n’est pas mauvais quand même.

Après ce repas et la sieste, nous continuons vers SPYCHOWO. Une écluse nous oblige à vider les canoés pour éviter l’obstacle. Arrivés au village, nous traversons celui-ci à pieds. Nous ravitaillons en produits frais. Le stock de bière est impressionnant dans l’épicerie. D’ailleurs, Patrick nous offre un demi  (un demi-litre ici!) en terrasse avant d’embarquer. Nous reprenons le cours d’eau à la recherche du bivouac du soir. J’ai repéré sur la carte un potentiel site de bivouac où l’on devrait être tranquilles pour la nuit, mais il faut rejoindre le bout du lac de de ZDRUZNO, vers le hameau de POLOM.  Juste avant de trouver notre bivouac, nous recevons une méga-averse, aussi forte que courte. Le soleil revient avant de se coucher, nous allumons un feu. 15km de navigation.
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Jour 3
Section précédente Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets #49

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017