La Leyre ,son delta , l'île de Malprat.

(en cours) share(partager)
Après mes aventures , en 2016 ,dans mon périple " De l' Estuaire de la Gironde au bassin d'Arcachon" je repars en 2017 pour descendre la Leyre depuis la base de Mexico à Commensaq jusqu' au bassin d' Arcachon au Teich. Je parcourrai le delta de cette rivière avec notamment l' île de Malprat , île très peu connue du Bassin d' Arcachon.Puis je rejoindrai Biganos que j' ai raté l' an dernier .
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : La route entre Labouheyre et Commensacq-Mexico étant très dangereuse en vélo + remorque je suis à la recherche d'un autre itinéraire , plus long certainement. J' ai commandé la carte IGN pour y voir plus clair.
kayak gonflable / vélo de randonnée
Quand : 8/1/17
Distance totale : 28.1km Dénivelées : +178m / -190m
Alti min/max : 66m/85m
Carnet créé par patiras le 22 May 2017
modifié le 29 Aug 2017
330 lecteur(s) - 2
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Section 6 (mise à jour : 27 Aug 2017)

J' ai réfléchi une bonne partie de la nuit . Et j' ai décidé d' arrêter là mon  périple . Trop de problèmes physiques que je ne voulais pas prendre en compte. Je n' ai même plus de plaisir à pagayer .
Je suis ce qu' on appelle un sénior , j' ai 68 ans . Je croyais être plus en forme que je ne le suis réellement.
Je suis déçu , c' est une triste prise de conscience .
Alors ce matin je repars. Il faut que j' arrive à Pissos .
J' arrive assez rapidement au barrage du Bern . Il  y a trois arches . C' est plein de pierres . Ca fait une petite chute d' eau mais le niveau est trop bas je sais que je ne passerai pas . Alors  je choisis  de m' approcher au maximum  . Je descends du canoë, toujours en m' appuyant sur la pagaie , avec mon amarre de 10 M à la main.
Je franchis  tant bien que mal la chute d' eau et atteins la rive . Et je tire mon bateau jusqu' à moi . Puis je remonte dedans et repars . Des touristes depuis l' autre rive m' ont filmé .
J' arrive enfin à la base de Testarouman à Pissos .  Il est midi .
Le soir j' arrive chez moi à Bordeaux.

FIN DE L AVENTURE   ????

Peut-être pas



Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°53