1 membre et 12 invités en ligne

La Leyre ,son delta , l'île de Malprat.

(en cours)
Après mes aventures , en 2016 ,dans mon périple " De l' Estuaire de la Gironde au bassin d'Arcachon" je repars en 2017 pour descendre la Leyre depuis la base de Mexico à Commensaq jusqu' au bassin d' Arcachon au Teich. Je parcourrai le delta de cette rivière avec notamment l' île de Malprat , île très peu connue du Bassin d' Arcachon.Puis je rejoindrai Biganos que j' ai raté l' an dernier .
kayak gonflable / vélo de randonnée
Quand : 01/08/17
Distance globale : 28.1km
Dénivelées : +178m / -190m
Alti min/max : 66m/85m
Carnet publié par patiras le 22 mai 2017
modifié le 29 août 2017
Mobilité douce
Réalisé sans mobilité douce (utilisation voiture personnelle, avion)
C'est possible (ou réalisé) en train
Précisions : La route entre Labouheyre et Commensacq-Mexico étant très dangereuse en vélo + remorque je suis à la recherche d'un autre itinéraire , plus long certainement. J' ai commandé la carte IGN pour y voir plus clair.
650 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Section 2 (mise à jour : 19 août 2017)

Distance section : 8.9km
Dénivelées section : +13m / -23m
Section Alti min/max : 81m/85m

Description :

 Je n' ai que 15 km à faire . Mais les petits chemins de sable mou compliqueront ma progression. En plus j' ai failli manquer d' eau . Je ne serai pas à la base de canoë ce soir.

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 2 (mise à jour : 19 août 2017)

  Après une nuit un peu compliquée (crampes),et après avoir tout replié je pars de bon matin . Je pédale sur ma petite route, toute droite, avec casque et gilet Jaune . J' arrive à la réserve d' eau pompier où je dois tourner à gauche sur un petit chemin. Pour l' instant c'est "véloable" bien qu'un peu plus dur .J' atteins cette ligne à Haute Tension (merci la carte IGN) que je dois suivre pratiquement jusqu' à la base de canoë.
Et c' est maintenant que le galère va commencer. Au début il y a bien un chemin goudronné prévu, je le suppose, pour les véhicules EDF. Tout va bien . Mais le chemin devient de sable, de plus en plus mou . Et en plus il y a des montées et des descentes. Impossible de pédaler . Il me faut donc dételer la remorque . Monter le vélo en le poussant puis redescendre et monter un par un la remorque puis les sacs: Celui du canoë puis celui   tente-duvet-fringues , celui   équipement-matériel et enfin celui du ravitaillement. Et cela je le répète à trois reprises .
Et je me rends compte que je n' arriverai pas à la base de canoë aujourd' hui . En plus, je n' ai plus d'eau. Je n' avais prévu que 2 litres pour cette journée qui je pensais ne serait qu' une promenade de santé . Par bonheur à mi-pente je trouve un ruisseau d' un eau parfaitement limpide. Je peux remplir mes bouteilles .
Le soir je bivouaque à nouveau.


Une eau limpide Je remplis mes bouteilles
Une eau limpide Je remplis mes bouteilles
Les sacs à monter Et la remorque
Les sacs à monter Et la remorque
Commentaires