La grande traversée

(réalisé) share(partager)
Traversée de la Méditerranée en kayak de mer. C'était il y a déjà plus de 15 ans ! En 2003, au cours d'une année sabbatique, nous avons réalisé cette traversée qui fut très marquante. Une belle aventure entre amis, à l'origine de Carnets d'Aventures.
Maintenant, malheureusement cette partie de la Méditerranée est endeuillée par les nombreuses personnes qui se noient en tentant de venir en Europe par la mer... Ce n'était pas le cas à l'époque. Notre chance d'Occidental est d'avoir pu faire cette route par loisir et nous pensons respectueusement à tous ceux qui n'ont pas cette chance et qui luttent pour survivre...
kayak de mer / apnée nage
Quand : 01/07/03
Durée : 55 jours
Distance globale : 1131km
Dénivelées : +1m / -6m
Alti min/max : 2m/3m
Carnet créé par Olivier le 10 juin 2019
modifié le 12 juin 2019
S'y rendre de manière douce : C'est possible en ferry
Précisions : Retour en ferry depuis la Tunisie (la Goulette)
Coup de coeur ! 981 lecteur(s) - 8
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Impressions (mise à jour : 11 juin 2019)

2 mois au grand air, 2 mois à vivre plus près de la nature, que d’images dans nos mémoires ! Admirer les levers et couchers de soleil sur la mer depuis une plage sauvage, contempler les étoiles et apprendre à reconnaître les constellations le soir au bivouac, se baigner à la fraîcheur du petit matin, rencontrer des dauphins, faire des apnées dans le bleu. Tous les jours apprécier ces petits instants magiques bien que parfois si simples, la vie est belle ! On aurait pu continuer des semaines !

Ambiance paisible et envoûtante à la fois lors de notre première nuit à pagayer (traversée Sardaigne -> Galite). La mer est calme, le ciel percé d’étoiles, la lune se lève sur l’horizon, plus aucune côte n’est visible autour de nous, nous sommes déjà loin de la Sardaigne. Seul le bruit de nos pagaies trouble le silence nocturne. Ramer dans ces conditions est un pur bonheur, nous apprécions l’intensité et la rareté de ces moments. Autour de nous, les ténèbres sont criblées de petits points brillants, dans le ciel : les étoiles, et dans la mer : le plancton phosphorescent remué par nos pagaies, magique !

Impressions
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°61