La Grande Traversée : la France en canoë du Léman à l'Atlantique

(réalisé) share(partager)
1500 km en 50 jours, de Genève à Saint-Nazaire sur les fleuves et rivières de l'Hexagone !
En septembre 2017, Philippe Bouvat et Paul Villecourt se lancent dans la traversée de la France en canoë. Récit d’une aventure au pas de nos portes et parfois à contre-courant…

Texte et photos : Paul Villecourt
Participants : Philippe Bouvat et Paul Villecourt Le film de la Grande Traversée (47 minutes) est disponible gratuitement sur : lagrandetraversee.fr
canoë
Quand : 06/09/17
Durée : 50 jours
Carnet créé par Short town le 09 juin
modifié le 29 juil.
922 lecteur(s) - 2
Vue d'ensemble

Le topo : Les Cévennes (mise à jour : 29 juil.)

Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Les Cévennes (mise à jour : 29 juil.)

80 km à pied dans les Cévennes

25 septembre. Je me suis longtemps demandé comment aborder cette partie forcément piétonne. Fallait-il la jouer puriste et charioter sur 70 km de routes sinueuses ou accepter l’idée d’une assistance ?? Nous avons opté pour cette deuxième option. Ainsi, une amie nous transporte le canoë jusqu’à Langeac, et nous continuons à pied sur 4 jours de randonnée à travers les Cévennes. Les Vans, Thines, Saint-Laurent-Les-Bains, Luc, Langogne : ce petit break pédestre nous fait du bien. Les paysages sont magnifiques et sauvages. Nous n’empruntons que des GR, accompagnés par un ami guide de montagne. Nous sommes au cœur de la France, au pays des châtaignes et des chemins en calades. Les feuilles commencent à tourner aux couleurs d’automne. Nous nous laissons guider par le copain, heureux de ne pas avoir à regarder la carte. Le jour de la dernière étape, alors qu’il a dû repartir chez lui, nous nous pommons 5 fois de suite. Vivement le retour sur l’eau…
Les Cévennes
Les Cévennes
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°61