histoire sans faim 2 : Nord de Laragne (PACA)

(réalisé) share(partager)
encore une experience de jeune; de sobriété; de partage dans une nature luxuriante.
randonnée/trek
Quand : 29/05/21
Durée : 5 jours
Carnet créé par StfPetitCaillou le 06 juin
modifié le 20 juin
259 lecteur(s) - 4
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : CR de Louise (mise à jour : 06 juin)

Il y a dans l'itinérance en montagne un chemin plus court vers Soi, et naturellement aussi vers l'Autre. Chacun vient comme il est, avec ce qu'il est et ce qu'il peut porter dans son sac, soit quelque chose qui doit s'approcher du strict minimum. Nature, simplicité, instant présent.
Il y a aussi dans le processus du jeûne une forme de voyage, un voyage intemporel, parcouru depuis la nuit des temps par les êtres vivants en quête de nourriture. Un voyage intérieur - quand le ventre se vide l'esprit se libère ... nous prenons conscience de nos forces, issues de cette capacité adaptative à faire face à l'absence d'aliments, tout en rencontrant notre vulnérabilité.
Mon rôle de "passeur de jeûne" est de veiller à préserver l'authenticité de chacun, protéger les parts vulnérables, et ouvrir des parenthèses régénérantes dans lesquelles la Nature - en nous et autour de nous - retrouve sa place essentielle. Chaque séjour est une Aventure, où le temps s'écoule sans mesure mais avec cette douce intensité qui vous fait sentir à votre juste place.
Cette incursion dans le Büesch, imprévue, spontanée, résultat d'un changement de météo dans le Sud, a été au final une réussite : d'une grande richesse par nos échanges, d'une grande beauté par la diversité des reliefs traversés, d'une légèreté réconfortante par votre façon d'être, votre joie de vivre, votre curiosité. Quel bonheur d'avoir été à vos côtés, témoin de vos découvertes ! Merciiiii !!!
réflexologie ou sorcière bienfaisante ?
réflexologie ou sorcière bienfaisante ?
plaisir.
plaisir.
bouillon made in LOUISE.
bouillon made in LOUISE.
Sur le chemin, la Vie.
Sur le chemin, la Vie.
chamane...
chamane...
reprise alimentaire
reprise alimentaire
miam
miam
plein les sens ou dans tous les sens.
plein les sens ou dans tous les sens.
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°65