Échappée belle au Mont Viso

(réalisé) (partager)
C'est l'histoire de 2 copines qui laissent hommes et enfants pour vivre 10 jours en montagne.
Au programme : stop, marche, rigolade, bivouac...de quoi rencontrer les autres, se retrouver soi-même, renforcer notre amitié mais aussi sortir de notre zone de confort...
Avec comme cadre enchanteur, l'ensorcelant Mont Viso, fier sommet italien.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en stop
randonnée/trek
Quand : 16/07/17
Durée : 10 jours
Distance totale : 67.3km
Carnet créé par Fromsoph74 le 19 juil.
modifié le 03 août
250 lecteur(s) - 12
Vue d'ensemble

Le topo : Conclusion (mise à jour : 31 juil.)

Description :

Récapitulatif :    d=72,5 km    D+ =6438 m   D- = 6438  m

Le compte-rendu : Conclusion (mise à jour : 31 juil.)

Ces 10 jours en montagne ont été très riches.

Ils ont été marqués par de belles rencontres, en stop notamment. Et malgré quelques craintes ou réserves au début à l'idée de partir en levant le pouce, nous avons pu découvrir, encore plus qu'un moyen de locomotion, un moyen de rencontres vraies, authentiques et généreuses, de quoi se rabibocher avec le genre humain et de se dire que tout n'est pas perdu...

Nous avons pu nous rendre compte de nos capacités d'adaptation mais aussi de lâcher prise : même si les grandes étapes de notre périple étaient tracées, chaque soir, il fallait trouver un endroit que l'on ne connaissait pas pour planter la tente (et parfois jouer à Mac Giver...). C'est accepter de ne pas tout maîtriser et même si cela demande un certain "désapprentissage", cela fait vraiment du bien. Cela nous donne de la confiance pour aborder plus sereinement ce que l'on ne connaît pas.
 
C'est aussi sortir de sa zone de confort et se délester de ce qui nous encombre, que ce soit le poids des affaires mais aussi notre lot de soucis et tracas de notre quotidien familial. Pour le poids des affaires, nous sommes assez fières de nous pour ce qui concerne la nourriture : bonne gestion de notre autonomie alimentaire. En ce qui concerne les habits, c'est sûr on peut réduire et faire + de lessive! 
Ce que dit Jean Christophe Ruffin (médecin, académicien, écrivain... et alpiniste) n'est peut être pas faux et en tout cas fait réfléchir : "le poids, c'est de la peur".
Alors oui, on a lâché du lest et repartir, ce sera une manière d'en lâcher encore!

Cette aventure nous a prouvé également que chacun à son échelle est capable de se lancer dans des projets et de mettre bout à bout les petites pierres qui vont constituer le chemin. 
C'est essayer de ne pas se mettre de frein et de ne pas se laisser envahir par la culpabilité : oui, on a des enfants et oui, on peut partir en les laissant quelques jours.
Et oui, cela fait un bien fou d'oser : oser imaginer puis oser réaliser ce qui nous tient à cœur.

Enfin, même si nous sommes amies de longue date, ces 10 jours H 24, ont renforcé notre amitié et ont permis de découvrir des facettes de l'autre que nous ne connaissions pas (gestion du stress et de la fatigue par exemple).

Cette aventure ne serait rien sans toutes les personnes qui nous ont accompagnées et nous voulions leur dire un IMMENSE MERCI :) :

. que ce soit pour un bout de route pour nos chauffeurs de stop
. que ce soit pour un bout de chemin plus long pour nos collègues et amis qui ont pris de nos nouvelles pendant notre épopée. 
. que ce soit pour les 14 heures de chemin, câbles, caillasse, névés, blocs... du Mont Viso pour Didier, Cloclo, Flo et Dav.
. que ce soit pour un très long chemin pour nos familles. <3 
Mentions spéciales à:
- Nos parents et Sylvaine pour avoir gardé nos p'tits loups, 
- Nos hommes pour nous avoir laissées partir pour mieux revenir et pour être nos premiers de cordée, au propre comme au figuré.
-Nos enfants, qui lorsqu'on les avait au téléphone, nous envoyaient leurs plus beaux encouragements


Et enfin merci à La Montagne, de nous accueillir sur ses pentes, de nous faire vivre des moments merveilleux et de nourrir nos plus beaux rêves.

Alors merci et à l'année prochaine...
Merci à tous ! et petit DAB final pour nos enfants avec le Mont Viso en arrière plan
Merci à tous ! et petit DAB final pour nos enfants avec le Mont Viso en arrière plan
Des images plein la tête...
Des images plein la tête...
Section précédente Section suivante
Commentaires
posté le 31 juil.

Krystine
Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 31/07/17

Message privé
Bravo ! le récit de vos aventures est superbement écrit.... c'est un plaisir de le lire ! je suis très admirative de ce que vous avez réalisé ... une nouvelle fois Félicitations !
posté le 31 juil.

Krystine
Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 31/07/17

Message privé
La conclusion est splendide et laisse vraiment à méditer ;)
posté le 21 août

Cecile Goujon
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 21/08/17

Message privé
Bravo Cousine, vous êtes toutes les 2 très courageuses (ça on le savait déjà!). Très fière de toi. Et bravo pour le récit très authentique, c'est comme si on y était!

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017