Bike&Fly : cyclo-report'air dans les Alpes et les Pyrénées

(réalisé) share(partager)
Simplement rouler, voler, et rencontrer des personnes passionnées qui fabriquent du matériel outdoor dans l'Hexagone.
vélo de randonnée / parapente vol-rando
Quand : 24/06/19
Durée : 35 jours
Carnet créé par Anthony le 21 mars 2019
modifié le 05 sept.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Coup de coeur ! 119 lecteur(s) - 1
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Canicule, le retour (mise à jour : 14 juil.)

Après un chouette moment de partage, je quitte Louis et continue mon trajet vers le nord pour rejoindre le sixième et dernier atelier de mon voyage : Tipik ! Sur la carte, l'itinéraire qui m'attend n'est pas vraiment mon terrain de prédilection : beaucoup de champs, peu de reliefs. Et pourtant, je passe une belle demi-journée à me faufiler sur ces petites routes secondaires, toujours aussi peu empruntées, avec le sourire. Est-ce le contraste avec les Pyrénées ? La joie d'arriver au bout ? Ou tout simplement le bonheur de pédaler librement ? Quoiqu'il en soit, c'est cette heureuse contrainte des visites d'ateliers qui me fait découvrir cette zone que je n'aurais surement jamais parcourue sinon !
Le décor n'a rien à voir avec les jours précédents !
Le décor n'a rien à voir avec les jours précédents !
Et encore un changement de décor.
Et encore un changement de décor.
C'est la force du paysage français : une mosaïque de différences, et en une journée de vélo, on change systématiquement de cadre, de décor, d'ambiance. Sans être chauvin, on a vraiment de quoi faire et voir dans l'Hexagone !
Dernier bivouac.
Dernier bivouac.
Peu après avoir plié le bivouac, il se met à pleuvoir fortement. Mais comme c'est la fin, j'en rigole : ce n'est plus très  important si je mouille mes affaires... Je commence par un détour par Gaillac pour prendre mon billet de train retour : avec la réservation vélo, je préfère assurer car le train part tôt le lendemain. Ensuite, je file à travers les petites routes pour rejoindre Xavier et sa femme, qui m'accueilleront toute la journée. Tipik est une entreprise toute jeune, c'est un plaisir de comprendre sa génèse auprès de Xavier, passionné et pointilleux dans sa démarche.
Canicule, le retour
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°65