Baléares à vélo

(réalisé) share(partager)
Noël, il y a trente-cinq ans : nous partons à quatre, deux couples de copains, découvrir le calcaire de Majorque  et ses voies d’escalade. Objectif bien précis qui ne nous avait pas permis de découvrir l’île dans sa globalité, mais nous avait laissé entrevoir de nombreuses richesses locales à découvrir, entre patrimoine et montagnes, loin des plages et boîtes de nuit qu’évoquent immanquablement le nom de ces trois îles.
 
C’est à vélo que je décide d’y revenir, merveilleux moyen de transport qui ne brise pas le temps, dont le rythme d’adapte à notre émerveillement quotidien. Je passerai d'île en île et rejoindrai un couple d'amis au milieu du séjour à Majorque.
vélo de randonnée
Quand : 25/04/19
Durée : 15 jours
Distance totale : 500.2km Dénivelées : +3886m / -3854m
Alti min/max : 1m/704m
Carnet créé par Stine le 07 août
modifié le 15 août
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train ferry
Précisions : Trains : Grenoble -> Valence (France) + Valence -> Barcelone. Nombreux ferries depuis Barcelone vers les trois îles.
90 lecteur(s) - 1
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Barcelone (mise à jour : 07 août)

Barcelone est une première étape.

Deux jours de visite les 25 et 26 avril. Départ pour Ibiza en ferry de nuit le 26 au soir.

Ville foisonnante, fébrile, déjà accaparée par des touristes du monde entier. Moderne aussi, fière d’élancer en bord de mer ses bâtiments futuristes de verre ou métallique.  Barcelone fonce dans l’histoire moderne, mais ne renie pas l’histoire.
Les monuments historiques pullulent dans le quartier gothique.  S’y mêle l’architecture pittoresque de « La Sagrada Familia » signée par Antonio Gaudi, qui concevra également le Parc Güell. La magnifique fondation Mirò expose des œuvres étonnantes de l’artiste, dont un magnifique tapis tressé.
Mais l’histoire suit son cours, les événements défilent, et Barcelone tapisse aujourd’hui ses murs de slogans indépendantistes ; l’histoire frémit, hésite, ne sait quel lendemain l’attend.
 
Barcelone s'élance vers le futur
Barcelone s'élance vers le futur
Architecture moderne
Architecture moderne
L'arc de triomphe Barcelonnais
L'arc de triomphe Barcelonnais
La Sagrada Familia
La Sagrada Familia
Les jardins du Park Güell
Les jardins du Park Güell
Tapis exposé à la fondation Miro
Tapis exposé à la fondation Miro
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°57