Alta Via Monti Liguri, Italie juin 2019

(réalisé) share(partager)
6 jours de balade en VTT entre Vintimille et Génes, Italie, en suivant l'Alta Via degli Monti Liguri. Nuits en refuges ou B and B, pas de camping pour moi. Dénivelés importants, mais pas de passages techniques.
VTT
Quand : 24/06/19
Durée : 6 jours
Distance totale : 349.4km Dénivelées : +10921m / -10949m
Alti min/max : 12m/1769m
Carnet créé par Kajak le 24 juin
59 lecteur(s) - 2
Vue d'ensemble

Le topo : Section 4 (mise à jour : 24 juin)

Distance section : 61.6km Dénivelées section : +1396m / -1615m
Section Alti min/max : 612m/1198m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 4 (mise à jour : 24 juin)

Jour 4: Garessio-Altare, 62 km, 1400 D+


A la sortie de Garessio, montée sur route jusqu'à un champ d'éoliennes, puis piste forestière passant à cote d'éoliennes. Ces éoliennes sont très fréquentes dans les montagnes parce qu'il y a presque toujours du vent et du vent fort, agréable quand on a le vent dans le dos, mais une autre histoire quand il est de face! Apres les classiques montées et descentes dans de belles hêtraies je passe le col de Melogno. Je croise un groupe de VTTistes sur e-bike dont l'un des membres avait fini sa batterie: je suis heureux d'être en VTT normal! Je suis la variante après Melogno, un peu plus courte que la trace normale, et très agréable dans la foret.


Juste avant d'arriver à Altare, en passant sous l'autoroute la piste est bloquée pour travaux de réparations sur les piles du pont de l'autoroute. Heureusement les ouvriers ne sont pas sur place (il est 18:00) et je peux passer sans encombre, sinon il eut fallu suivre la route principale.


L'auberge “ramoscello” est en fait un Bed and Breakfast (qui ne sert même pas de breakfast!). Lors de mon appel la propriétaire m'avait dit qu'il était au centre ville alors qu'il est non seulement en périphérie mais aussi tout près de la voie ferrée et de l'autoroute. A 60 euros c'est cher payé. Je ne peux que le déconseiller. Des orages éclatent alors que je vais en ville pour diner mais les prévisions indiquent beau temps pour demain.
signe sur la piste
signe sur la piste
interruption avant Altare (remarquer l'etat de la pile du pont!)
interruption avant Altare (remarquer l'etat de la pile du pont!)
vue du B and B  Altare, pas joli joli
vue du B and B Altare, pas joli joli
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56