7 invités en ligne

Aiguilles Rouges en solitaire

4 jours
59.7km
+4717m / -4722m
Par Jochachat
publié 04 janv.
44 lecteurs
Informations générales
global view previous

Aiguilles Rouges en solitaire

Trek J3

Mise à jour section : 04 janv.

17.3km
+1366m / -1645m
1609m/3066m
La plus grosse journée est au RDV ! Ma montre Garmin est un peu ancienne et son GPS a lâché pour les deux derniers jours donc pas dénivelé au compteur mais je peux vous assurer que ça montait.
Normal puisque le premier objectif de la journée était le Mont Buet et ses 3000 et quelques mètres d'altitudes. Je n'avais pas du tout pensé à prendre des crampons et heureusement le chemin depuis le Col de Salenton est bien utilisé. Un parcours entre la roche et la neige pour atteindre le graal (et le vent) au sommet. Le cadeau naturel était là : une vue incroyable et des paysages magnifiques qui vous font oublier toutes vos courbatures. 
J'aurai aimé rester encore plus longtemps à profiter mais il fallait que je continue. Maintenant c'est descente ! Pas forcément un cadeau pour moi et mes genoux, surtout avec le poids du sac. 
Je retrouve une nature plus verdoyante, des prairies, des élevages et même des habitations. J'arrive au refuge de Moede Anterne où j'ai cru ne plus repartir. Après avoir retirer les chaussures + déguster 2 boissons sucrées avec des snacks, l'envie s'est envolée et la flemme est arrivée. Moi qui voulait initialement faire le détour par le lac de Pormenaz, je suis trop HS et je veux seulement installer mon campement.
Je repars donc et je pousse jusqu'au bas de la descente au bord de la rivière. J'y trouve une place de campement idéal et la baignade fraiche me revigore complètement. Je vais pouvoir profiter de mon dernier diner, rassasié des paysages de la journée.
Cette section GPX , KML
Toutes les sections GPX , KML
Commentaires