2015 - Tour de Manche Angleterre. (partager) Vue d'ensemble

Début mai 2015 je décide de partir finir le Tour de Manche entamé l'année précédente avec mes deux compères Ludo et Christophe.
J'ai repris mon petit vtc et le meme équipement qu'en 2014 pour la première partie bretonne + petit porte bagages avant. J'ai un peu plus chargé "la mule" car cette fois-ci je suis seul.

Un parcours d'un peu moins de 700 km entre Roscoff et Rennes en passant par Plymouth - Poole - Jersey - Saint Malo.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en ferry
vélo de randonnée
(réalisé) Quand : 03/05/15 Durée : 11.5 jours
Carnet créé par ronan le 24 sept. 2015 modifié le 30 avr. 2016
1956 lecteur(s)
(2 personnes aiment ce carnet)

Le topo : Jour 6 (mise à jour : 11 avr. 2016)

Description :

Départ matinal afin de sortir de la ville en coupant par un axe tres roulant en journée mais plutot calme à cette heure là.
Je reprends la trace du Tour de Manche (par la suite je regretterai ce choix car suivre la côte aurait certainement été plus interessant!).
De Dorchester à Stoborough le parcours n'a que peut d'interêt, il s'agit de petite route de campagne qui traverse des zones boisées et en bordure d'un camp militaire .
La suite est beaucoup plus interessante autour de Corfecastel, avec l'impression d'entrer dans un parc naturel préservé. Les animaux sont en liberté (chevreuil, lapins, chevaux, moutons, ...)  il y a tres peu d'habitations, il y a de la lande, des petites colines et des forêts de pins avec plein de chemins de randonnée bien balisés. Il y a le vieux chateau de Corfecastel et son ambiance médievale, et la vieille locomotive qui permet de s'y rendre ...
Cette zone  à l'ouest de Poole vaut vraiment le détour tout comme le Sud  de ce secteur avec de belles plages de sable blanc.

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jour 6 (mise à jour : 11 avr. 2016)

Preston Poole 92 km
Section précédente Section suivante
Commentaires