2015 - Tour de Manche Angleterre. (partager) Vue d'ensemble

Début mai 2015 je décide de partir finir le Tour de Manche entamé l'année précédente avec mes deux compères Ludo et Christophe.
J'ai repris mon petit vtc et le meme équipement qu'en 2014 pour la première partie bretonne + petit porte bagages avant. J'ai un peu plus chargé "la mule" car cette fois-ci je suis seul.

Un parcours d'un peu moins de 700 km entre Roscoff et Rennes en passant par Plymouth - Poole - Jersey - Saint Malo.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en ferry
vélo de randonnée
(réalisé) Quand : 03/05/15 Durée : 11.5 jours
Carnet créé par ronan le 24 sept. 2015 modifié le 30 avr. 2016
1956 lecteur(s)
(2 personnes aiment ce carnet)

Le topo : Jour 2 (mise à jour : 11 avr. 2016)

Description :

Pour ce deuxieme jour je pense aller jusqu'à Exeter.
Pendant la matinée je roule vers Okehampton sur des routes de campagnes tres calmes puis sur une longue voie verte, avec des viaducs,  qui passe par de grandes collines puis des sous bois . Les paysages et le parcours sont superbes et ressemblent au Parc d'Armorique en Bretagne. Je découvre aussi les vallées anglaises et de tres grosses cotes. Au bout de cette voie verte se trouve une ancienne gare où je prend mon premier petit dej anglais...
La suite du parcours jusqu'à Exeter n'a pas d'interêt particulier. Il s'agit de routes type nationales, et c'est long long long jusqu'à Exeter, avec une cote infernale avant de descendre en ville.
Exeter vaut le détour! J'aurais dû y faire étape si j'avais anticipé l'hebergement.Je prends donc la direction d'Exmouth sur une voie verte longeant la rivière. J'y croise beaucoup de marcheurs, joggeurs, cyclistes... et la pluie arrive. Je trouve un emplacement pour m'abriter et dormir dans les hauteurs de la ville.

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jour 2 (mise à jour : 11 avr. 2016)

90 km De Tavistock à Exmouth

Section précédente Section suivante
Commentaires