5 invités en ligne

raid canoë sur la Krutynia (Masurie Pologne)

(réalisé)
rando-raid en canoé le temps d'une petite semaine, de lac en lac communiquants les uns avec les autres, puis sur la rivière Krutynia. Navigation facile dans un cadre très sauvage. seule nécessité, prévoir la carte ou le GPS pour localiser les passages entre les roseaux d'un lac à l'autre...
canoë
Quand : 19/08/13
Durée : 5 jours
Distance globale : 100km
Dénivelées : +457m / -477m
Alti min/max : 123m/147m
Carnet publié par LucFlo le 05 août 2017
modifié le 01 sept. 2017
567 lecteur(s) -

Les sections de ce carnet :

  1. 7.5km d+ 29m
    mise à jour : 01 sept. 2017
  2. 17.5km d+ 98m
    mise à jour : 01 sept. 2017
  3. 22.3km d+ 128m
    mise à jour : 01 sept. 2017
  4. 20.2km d+ 72m
    mise à jour : 01 sept. 2017
  5. 32.5km d+ 130m
    mise à jour : 01 sept. 2017

La carto de l'ensemble du carnet :

Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Vue d'ensemble :

jour 1

Nous sommes arrivés dans la région des mille lacs, vers la ville de OLSZTYN, dans le nord-est de la Pologne, la Masurie depuis hier, munis de nos canoës.
Après avoir retiré de l’argent local, des Zloties, nous continuons jusqu’à SORKWITY. 
Nous nous renseignons chez un prestataire qui loue des kayaks, nous achetons la carte détaillée de la région et nous trouvons un petit camping au bord d’un lac d’où nous pourrons embarquer ... voir la section

Jour 2

Ciel bleu ce matin. C’est la chaleur du soleil qui nous éjecte subitement des tentes ; il faut dire qu’il pointe son nez à 4h15, latitude et longitude du pays obligent… 
Il est 8 heures quand même. Bien dormi. Les vaches se sont tenues à l’écart de ma tente. Nous reprenons notre navigation : le paysage est sensiblement le même qu’hier. De temps en temps nous passons vers une maison, et le ponton qui va avec. Nous passons sur le lac DLUZEC, du nom du village qui le borde, puis le lac de BIALE, o ... voir la section

Jour 3

Nuageux et plus frais ce matin. Cette nuit, nous avons eu droit à plein de bruits bizarres dans le forêt : du hibou (?) au renard, en passant pas des cris inconnus ou incongrus, du genre le pic épeche qui tapait du bec  sur un bidon étanche.
Florence est partie depuis un moment : soit elle s’est fait dévorer par un ours ou empaler par des moustiques locaux, ou , elle s’est perdue !
 Nous quittons notre sympathique bivouac et nous repartons par où nous sommes venus, e ... voir la section

Jour 4

Nuages, soleil, et ...beaucoup de vent.
Petit déjeuner avalé, tentes repliées, nous attaquons dans le dur presque dès le départ : aujourd’hui, nous allons devoir nous battre jusque midi avec un adversaire pénible : Vent-de-face. 
Nous quittons le lac ZDRUZNO  et nous traversons le petit lac UPLIK avant d’entrer sur le lac MOKRE, avec vagues et moutons au programme, 10 km de bataille. A midi, nous bénéficions de la structure d’un centre de vacances pour pique-niquer s ... voir la section

Jour5

Encore un bivouac où il y a une vie nocturne : une famille de castors qui font plouf dans l’eau toute la nuit, les chevreuils, à moins que ce ne soient des sangliers qui passent et repassent entre les tentes et les rongeurs qui viennent trottiner sur les bâches placées sous les tentes, sans parler des oiseaux en tous genres et au loin, la vache d’un paysan qui meugle en polonais à intervalles réguliers…
Le soleil est bien revenu ce matin, mais le temps est toujours v ... voir la section