Projet kayak poético-absurde "Ramène ta fraise!" Le Mans-Pornic en kayak pour une glace à la fraise.

(réalisé) share(partager)
  Si j’allais jusqu’à la mer pour voir?! Et puis, le film “Comme un avion” sort en salle. Incroyable ironie, le film a des similitudes avec mon vécu personnel! Je décide de contacter la prod. pour faire de la fiction une réalité : qu’avez-vous fait du kayak du tournage? Après plusieurs mails sans succès, je les appelle... Le kayak appartient à...Podalydès lui-même. Je n’insiste pas...
Le Mans-La mer, mais dans quel but? Je regarde une carte...Tiens Pornic! Petit, j’y mangeais de succulentes glaces à la fraise. Mon but, je l’avais : Le Mans-La Fraiseraie !
Je trouve un vieux kayak et je le transforme en kayak de voyage : le “Ramène ta Fraise!”.
Je pars le 19 septembre pour 350 km sur la Sarthe et la Loire. Je fais de nombreuses rencontres : un homme qui a descendu la Tamise avec son fils. Un pionner du BASE-Jump en pleine campagne. Un éclusier-musicien qui m’a joué “Rame” d’Alain Souchon, un pêcheur préparant sa traversée de l’Atlantique,...! Des villages pittoresques, Béhuard, etc, des bivouacs sur la Loire magnifiques... Et, à l’arrivée à Pornic, le 3 octobre, une glace à la fraise bien méritée! Travaillant sur Robinson avec sa classe de 5e A, Amandine Pineau-Meiche, professeur de français au collège Costa Gavras au Mans, m’invita pour présenter mon périple. Je voulais surtout leur dire qu’il est possible de voyager à moindre coût. L’aventure commence quand on ferme  la porte de chez soi. Il faut suivre ses rêves car ils connaissent le chemin !

Adrien Boulard.

kayak de rivière / randonnée/trek
Quand : 19/09/15
Durée : 14.5 jours
Distance globale : 340km
Carnet créé par hadnb le 18 sept. 2015
modifié le 11 févr. 2016
9146 lecteur(s) - 34

Les sections de ce carnet :

  1. 340km
    mise à jour : 08 févr. 2016
  2. mise à jour : 10 févr. 2016
  3. mise à jour : 10 févr. 2016
  4. mise à jour : 10 févr. 2016
  5. mise à jour : 11 févr. 2016
  6. mise à jour : 11 févr. 2016
  7. mise à jour : 11 févr. 2016

La carto de l'ensemble du carnet :

Ma position
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Vue d'ensemble :

Le début.

8 et 9 septembre 2012 et 6,7,8 juillet 2013.

Ce sont les dates de notre premier trip fluvial avec Virginie. Nous avions décidé de descendre l'Huisne le plus en amont possible (Nogent-le-Rotrou) jusqu'à son embouchure avec la Sarthe au Mans. L'idée de descendre la Sarthe du Mans jusqu'à la mer bien que antérieure (mais à quel moment précis, je ne sais plus) a commencé à faire son chemin. Et puis l'eau coulait là, tous les jours, devant moi: c'était une évidence.
... voir la section

Les préparatifs.

  30 décembre 2014.

Je profite d'un passage chez ma soeur dans les Yvelines pour faire un saut Au vieux Campeur. J'achète des chaussons néoprène simples, un sac étanche 60L à 20 balles et la folie : un haut thermique à séchage rapide.

... voir la section
+ Afficher toutes les dernières photos...

Actuellement

Carnets d'Aventures N°65