A cheval en France - 2018

(réalisé) share(partager)
780 km à cheval
4 PNR


Au plus grand tournant de ma vie, après avoir terminé en licence en Design je décide de consacrer les années à venir à mon cheval et à l'aventure.

Fin juillet 2018, je transhumais du sud au nord du Périgord avec mon compagnon de vie équin Potter. Une semaine de marche pour rejoindre ce qui devait être notre lieu de résidence pour quelques temps. Finalement, après un mois, je décide de prendre la route.

Ma seule contrainte ? Rentrer avant d'avoir froid. On était début septembre, j'avais bien le temps !

Ce carnet vous offrira le récit de ce voyage à cheval sans destination ni durée déterminée, le premier d'une -je l'espère- longue liste.


On vous emmène à travers le Périgord-Limousin puis le plateau de Millevaches puis les Volcans d'Auvergne et enfin les Causses du Quercy, bonne lecture !

PS : Nous c'est Pot' (le cheval) et moi
cheval / randonnée/trek
Quand : 01/09/18
Durée : 75 jours
Carnet créé par Mraaw le 18 nov. 2020
modifié le 22 nov. 2020
92 lecteur(s) - 3

Les sections de ce carnet :

  1. mise à jour : 20 nov. 2020
  2. mise à jour : 21 nov. 2020
  3. mise à jour : 22 nov. 2020
  4. mise à jour : 22 nov. 2020
  5. mise à jour : 22 nov. 2020

La carto de l'ensemble du carnet :

Ma position
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Vue d'ensemble :

Petite transhumance

Départ depuis la maison, le plus simplement du monde. Direction le nord !

Il y a bien un GR principal qui traverse le département de la Dordogne du sud au nord (ou inversement) mais il ne passe pas tout près et le point le plus proche est à Bergerac, soit en pleine grande ville. Ce qui n'est pas souhaitable pour le cheval. Il n'aurait pas peur mais s'agacerait (et moi encore plus) du bruit, des odeurs, des véhicules et du manque d'herbe à grignoter. A noter aussi que nous sommes soumis ... voir la section

D'Abjat-sur Bandiat (24) à Pradines (19)

J1 En partant d'Abjat-sur-Bandiat, nous étions en plein PNR Périogrd-Limousin, les chemins ne manquent pas et je trouve facilement de quoi aller vers l'est sans emprunter de route. Et puis, je n'ai pas de destination précise, je suis autonome ! Alors quand un chemin me plait, je n'ai qu'à le suivre. La première étape a surtout été comme ça, pas du tout directe mais pas complètement à l'opposé non plus. En début de soirée il fait bon, les gens sont dehors et le contact est facile, je suis ... voir la section

De Pradines (19) à La Bourboule (63)

J7 Sur les bons conseils de mon hôte à Pradines, je poursuis la marche vers les cascades de la Tine, pas très impressionnantes en cette période de sécheresse mais l'endroit était agréable. De là, nous pouvons suivre des itinéraires balisés pour rallier les prochains points d'intérêt.
Il y a un incontournable : le village abandonné de Clédat, ses habitants en pierres, ses toits de chaume et son rocher. On se croirait presque chez Astérix et Obélix... Le village est abandonné mais il est g ... voir la section
+ Afficher toutes les dernières photos...

Actuellement

Carnets d'Aventures N°65