13 invités en ligne

Cerdagne traversée à ski de rando

(réalisé)
Les circonstances politiques me font renoncer à mon projet vélo en Iran, une occasion de réaliser à la dernière minute un projet itinerant ski.
Un achat de leach, me fera retrouver un skieur solo, rencontré 2 ou 3 fois, dans les montagnes de chartreuse. 
Et deux solos qui se trouvent inventent une rencontre inédite, impromptue,  une traversée itinérante inattendue guidée par DAVID LAVIE.
ski de randonnée
Quand : 29/02/20
Durée : 7 jours
Distance globale : 77.5km
Dénivelées : +5694m / -5266m
Alti min/max : 871m/2800m
Carnet publié par StfPetitCaillou le 17 mars 2020
modifié le 24 mars 2020
1135 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : jour 7 = retour voiture (mise à jour : 24 mars 2020)

Distance section : 4.7km
Dénivelées section : +29m / -486m
Section Alti min/max : 1053m/1522m

Description :

FERMER LA BOUCLE

Jean Jacques nous conduit jusqu'au village de Sauto, 
On marche, ski au sac, ca nous connait...meteo moyenne...on saute la petite route écroulée par un chemin de facteur un chemin de randonnée. 
On attend le bus en faisant du STOP. 
BLEU BLEU les VOLETS mais...il n'y a pas de voiture.
Puis encore de la Chance, on nous conduira jusque notre voiture. 
Des gens, des gens, qui osent la rencontre qui prennent les auto-stoppeurs. des gens importants pour les transitions, très doux pour le moral...
c'est des fois, rencontrer la beauté de l'humain juste croisé, des vies juste effleurées. 
- je vous emmène...là ou le vent vous pousse ? 
- oui, merci.


BILAN 
J'accuse le coup. 
Ticaillou sort doucement de son solo de ces dernières années. 
Mon profond se guérit. 
J'ai été longtemps en tête a tête avec moi même dans une confiance que "dans la solitude je trouve mon âme nue et belle"

Aujourd'hui, plus forte c''est dans ces binômes, ces Duos exclusifs, ces masculins hauts grands et forts,  que je découvre aussi mes forces et la montagne. 

A vélo, à skis, à pieds, l’errance et l’itinérance se partagent, des fois. 

"Avons nous besoin d'admirer" questionne Philosophie magazine mars 2020. avec un interview de Sylvain TESSON. sans hésité pour moi c'est mon faible, ma force...cette admiration qui m'inspire, me nourrit me fait grandir. 

je vous laisse découvrir la version masculine, brute du récit de DAVID. Et peut-être vous perderez-vous, sur son site, dans d'autres hauteurs...
[url=http://lavie.david.free.fr/expe_pyr_orient.php]http://lavie.david.free.fr/expe_pyr_orient.php[/url]

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : jour 7 = retour voiture (mise à jour : 24 mars 2020)

arbre...vie
arbre...vie
errance
errance
passions...rouge
passions...rouge
klimt...my favorite
klimt...my favorite
petit caillou...égaré dans une vie honorée...au mieux....où es tu ?
petit caillou...égaré dans une vie honorée...au mieux....où es tu ?
Commentaires
Geoff - 25 mars 2020
4 messages
Ça y est elle est faite cette itinérance hivernale à skis !!
Belle persévérance malgré les conditions pas toujours faciles mais c'est souvent le cas en hiver... On lutte contre le vent, les précipitations, le froid, les bivouacs pas toujours agréables qui ne permettent pas de récupérer comme on voudrait. J'ai pas de souvenirs de raids où on n'ait pas bataillé, mais c'est aussi ce qui fait encore plus apprécié les moments partagés au sommet ! ;)

StfPetitCaillou - 25 mars 2020
58 messages
oui...
de bien belles bambées dans tes carnets.
j'aime la grande ballade de Aout 2018.
;)