Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

premier voyage a velo avec nos 3 loulous

share(partager)
share posté le 02 févr.

toubabou01
6 messages
bonjour,
le projet germait depuis longtemps mais nous avons enfin décider de franchir le cap de ce voyage en vélo en famille. L' idée est de partir au mois d avril pour plusieurs mois sur les vélo routes de France. Nous sommes novices dans cette aventure ( juste 2 périples d une semaine en amoureux ) et sommes preneur de tous les conseils que vous voudrez bien nous donnez. Merci d 'avance

seb, lise, oulan ( 5 ans ), robinson (3 ans) et colline ( 1 an )
share posté le 06 févr.

toubabou01
6 messages
bonjour,
est ce que des personnes ici ont déjà utilisé un porte bébé avant? Nous pensons partir avec une remorque 2 places, un vélo suiveur avec système follow me et en plus ce porte bébé pour que les enfants puissent changer un peu de point de vue  et aussi en fonction de leur fatigue... MAIS est ce que ce n 'est pas trop gênant pour l adulte qui est derrière au long cours?
share posté le 13 févr. mis à jour le 13 févr.

toto38
46 messages
Bonjour,

Nous avons 2 filles jumelles.
Jusqu'à 4 ans, c'était 100% remorque.
A 5 ans, c'était la remorque avec leur deux vélos accrochés derriere, pour qu'elles roulent un peu (parfois jusqu'à 20km sur le plat).
A 6, 7, 8 ans, pas de voyage à vélo: trop grandes pour la remorque, trop petites pour rouler seules sur de grandes distances. Nous n'avons pas acheté de followme.
A 9 ans, c'est reparti, et elles faisaient sans problèmes 30 ou 40km.
A 10 ans, on a acheté deux tansdems Circé Morpheus. Le bonheur, nous aurions du les acheter quand elles avaient 5 ans.
A 11 ans, une en tandem, une sur son vélo. Jusqu'à 70km avec la miss qui pete le feu,
A 12 ans, les deux en vélos.
Pour cette année, 13 ans, on s'oriente de plus en plus vers du vélo sur pistes en montagne, voir vtt pas trop engagé.
Nous avons donc acheté les tandems trop tard. Ils nous ont au final plus servi à le prêter aux copains avec qui nous partions, avec des enfants de 5, 7 et 8 ans.
Donc avec 3 enfants espacés comme les vôtres, ce serait judicieux d'acheter un tandem équivalent. Cette année et la suivante, il irait à Oulan, en 2022 et 23 Oulan sur son vélo, Robison en tandem , puis Coline sur le tandem en 24 et 25. Par rapport au followme, on peut surveiller l'enfant, moins fatigant pour lui, et surtout, surtout et encore surtout, on communique très facilement: les têtes parent et enfant sont très proches, les deux voient le même paysage: on fait le même voyage, et l'enfant n'est pas limité à voir le dos de son parent et à ne pas entendre ce qu'on lui dit.

https://www.expemag.com/article/sommaires/carnets-d-aventures-51
https://tsagaventure.com/2017/09/25/trans-alpina-velo-dolomites-italiennes/

Bonne route !

Olivier
share(partager)
Remonter