2 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 8

Sacoches à l'avant ou à l'arrière ?

RenardZingueur - 22 mai 2019
14 messages
Salut à vous amis voyageurs cyclistes. Je me pose une question existentielle : est il préférable d'avoir ses sacoches à l'avant où à l arrière ?
Je m'explique : je voyage en alternant randonnée et bicyclette ce qui fait que j'ai sur mon porte- bagage un sac a dos de 60 litres et par conséquent une seule paire de sacoches me suffit.
Alors est-ce que je garde les avants (2x10litres) pour avoir un peu de poids sur la roue avant, ou bien les arrière (2x20litres) pour privilégier l aérodynamisme et le volume ?
J ajoute que je pèse 60kg, ma monture est un GT Karakoram, fourche suspendue.
Merci pour vos contributions !

aquanauthv - 22 mai 2019
6 messages
Bonjour 

perso je les mettrait a l arierre 

j en ai 4 donc c resolu 

bonne preparation 
message image

marie31 - 23 mai 2019
490 messages
Je pense qu il faut que tu essayes en situation 
En théorie effectivement des sacoches av équilibréront la charge mais à l usage  est ce que cela confortable ? 

Olivier - 25 mai 2019
2251 messages
Si tu as une fourche suspendue je dirais plutôt sacoches à l'arrière

RenardZingueur - 25 mai 2019
14 messages
Effectivement je pense que c est plus pertinent. Surtout que ca me permet de me débarrasser des deux sacoches ET du porte-bagage et donc de gagner 2,3kg !

RenardZingueur - 25 mai 2019
14 messages
Cela fait maintenant deux semaines que je suis sur la route et  je me demande si je vais vraiment supprimer deux sacoches.
Est-il préférable de gagner  2,3 kilos, ou bien de conserver le grand confort d avoir tout ce volume utile ? J'aime parcourir des régions de montagne et donc bien sur quand ca grimpe fort, j aimerais etre plus leger mais je ne sais pas si je verrai vraiment une différence avec deux kilos de moins...
J aurais aussi aimé avoir vos avis sur le choix de mes pneus. Je suis pour le moment chaussé de ceux d origine : WTB NANO 2.1X29.
Je fais en grande majorité de la route, donc il me faudrait quelque chose de bien plus etroit, mais pas en slick car j'apprécie de pouvoir faire quelque parcours VTT quand j ai l occasion de deposer mes bagages quelque part.
Pensez vous a un modèle intéressant ?

Kajak - 26 mai 2019
307 messages
Schwalbe marathon hs404

colombo_35 - 27 mai 2019
116 messages
Bonjour,  pour les pneus , tu peux rester en WTB nano qui existent aussi en 700 40 mm, c'est compatible avec des jantes VTT 29 pouces.

RenardZingueur - 27 mai 2019
14 messages
Ça me semble pas con effectivement. 40mm ça correspond a quoi ? 1,6? C'est etroit mais au moins ce sera roulant !
Quelle différence selon toi avec un Continental AT Ride Skin Reflex qui est deux fois moins cher ?

Remonter