16 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 3

Un tour du Monde

Mathias31 - 03 avr. 2019
7 messages
Bonjour je m'appelle Mathias et je suis de Toulouse.

Cela fait depuis quelques années que je me prépare finacièrement à un tour du monde, et je suis maintenant prêt. J'aimerais savoir vos pays préférés pour que je puisse les intégrer à mon voyage :)

Je vous remercie amis voyageurs !

Mathias B.

marie31 - 03 avr. 2019
490 messages
les pays préférés c est totalement personnel 
ce qui me plait ne te plaira pas forcement 

perso je déteste cette notion d incontournables qu on devrait absolument faire .. 
cela fait des itinéraires standardisés ,  des lieux gavés de monde .. 

ex 
je reviens de 2.5 mois de vélo en australie  et je n ai fait QUE la tasmanie et un peu melbourne ( pas sydney ,  uluru ni l grande barriere de corail ) 
lors de notre petit TDM en famille nous avons passé 5 semaines au japon sans aller à tokyo .... 


sinon pour tes statistiques 
premier voyage de 6 mois essentiellement à pied : pakistan , chine ( kasghar et mustagh ata) indonesie ( java bali) et nepal 
second en famille  : japon thailande cambodge hawai ( grave erreur meteo) argentine chili 

plusieurs elements entre en compte  les envies la meteo mais aussi le budget 

Mathias31 - 04 avr. 2019
7 messages
Merci pour ton rapide retour Marie ! 

J'aime aussi en effet les lieux non touristiques et préfère fréquenter les lieux où les personnes locales se rendent. 

Pour mon tour du monde j'aimerais me rendre sur les 5 continents pour découvrir le maximum de coutumes, cultures et personnes différentes. J'ai entendu dire que la Thailande était une destination rêvée et que les thaïlandais étaient des personnes en or.

Je pense démarrer ce fameux tour du monde à Monte San Costanzo en Italie. 
Je n'ai pas un budget exponentiel, mais je me contente de peu, la nature me suffit.

marie31 - 05 avr. 2019
490 messages
"me rendre sur les 5 continents pour découvrir le maximum"

bien que chacun fasse comme il veut je pense que c'est une erreur de vouloir TROP en voir et en faire 
on ne voyage pas 1 an comme on voyage 15 jours 
on a besoin de temps pour se reposer pour decouvrir pour faire face à l imprévu et à la magie des rencontres ... 

zapper d un pays à un autre n est pas forcement la solution 

oui la thailande c'est bien pas contre si tu veux des coins pas blindés de touristes  il faudra etre un peu creatif ... 
c est possible mais ensuite il ne sera pas toujours facile de communiquer ( on s'est retrouve en velo dans des coins bien paumé ou personne ne parlait anglais) 
https://www.expemag.com/carnet/thailande-sud-en-velo

pour la preparation de l itineraire perso pour notre second road trip en famille il a fallu 6 mois de cogitation : contenter tout le monde , faisabilite , budget , meteo ( TRES important) tarif aerien , .... 

pour le premier ce fut plus simple : himalaya à pied ( pakistan chine nepal avec un break en indonesie suite à un refus de visa pour l inde) 

Remonter