3 invités en ligne

21 Jours en Islande à vélo en solo(e)

(réalisé)
Lors du deuxième jour, un homme m'a dit : "Tu seras surprise car l'Islande demande de l'énergie mais en donne davantage." Exact !
vélo de randonnée / randonnée/trek
Quand : 05/07/17
Durée : 21 jours
Distance globale : 742km
Dénivelées : +2647m / -2647m
Alti min/max : 21m/701m
Carnet publié par Alexa le 16 nov. 2018
modifié le 01 janv. 2019
Coup de coeur ! 3382 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Une nana en solo...Que du bonhe.. (mise à jour : 01 janv. 2019)

Voyager seule, en tant que nana…

Oui l'entourage à essayer de m'en dissuader… Trop tard les billets non remboursables étaient déjà pris ;)
Et c'est le cas à chaque voyage, car ils ne s'y habituent toujours pas :).

J'ai commencé par la France , puis l'étranger ; petit séjour puis long séjour. 
J'applique les mêmes règles que dans le lieu où je vis et je suis toujours mon instinct. 
Et lorsque le premier pas (ou coup de pédale) est posé un sentiment intense m'envahit. 

Libre de choisir le chemin qui conduira à une rencontre, celles des autres et la sienne aussi.
Apprendre à se connaître et à faire en fonction de son tempérament. 
Une nana en solo...Que du bonhe..
Une modeste invitation au voyage quelque soit la destination et le temps…

Partir avec le minimum, à la rencontre de l'autre et de la Terre. Si tu voyages seul(e), tu n'es jamais seul(e). Un sourire, une parole, un regard et davantage sont échangés. Le voyage te permet d'ouvrir le regard du cœur sur la bienveillance des Hommes. Nos vies rythmées nous ferment parfois ces regards là, le voyage nous réapprend l'alphabet de la vie. Voyager en toute simplicité : Une tente, un sac à dos avec le nécessaire , un vélo ou une paire de baskets et go te voilà sur la route à côté de chez toi ou à des milliers de kms !

Bref :) , une palette de saveurs à laquelle j'ai goûté et dont je ne pourrai pour le moment me passer.
Commentaires
Tom67 - 03 janv. 2019
1 messages
Genial felicitations :)

gallypette - 04 janv. 2019
1 messages
Quelle belle aventure !
Bravo pour ton périple moi qui ai parcouru l'Islande AVEC MOTEUR ........J'ai pu observer combien certaines parties de pays étaient difficiles!
Je t"embrasse
Chantal

Alexa - 05 janv. 2019
9 messages
Merci Tom, contente que le carnet t'ai plu. :)

Alexa - 05 janv. 2019
9 messages
Merci Chantal, mon petit moteur avançait aux beautés des paysages. Autant dire qu'il y avait toujours du carburant 😊. Je sais que vous avez fait un beau périple là bas. Je vous embrasse.

Sandy - 09 janv. 2019
1 messages
Une nana d exception pour des voyages d exception,un exemple de courage et une bonne dose d esprit aventureux!Bravo!