8 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 10

Voyage en vélo pendant les vacances d'avril

Benoit - 11 janv. 2018
7 messages
Bonjour

Nous cherchons de bonnes idées vacances pour nos vacances d'avril (13 au 29 avril) avec nos enfants de 6 et 4 ans. Nous souhaiterions partir en vélo, en France ou à l'étranger proche. Auriez vous des idées ?

Merci par avance

Benoit

marie31 - 12 janv. 2018
490 messages
selon la meteo et le mode d hebergement choisis et le transport depusi et vers la maison (sejour en boucle ou non) 

il peut y avoir une partie de la velodysée + ou -  ile de ré et oleron  + ou - arcachon les landes ou la voie verte des 2 mers direction toulouse 

bien sur aussi la loire à velo avec ses chateaux 

A l etranger fin avril il y a les tulipes aux pays bas 

Lauthe - 12 janv. 2018
90 messages
Le canal de Bourgogne
Le canal de Nantes à Brest
Des voies vertes en Bretagne
Les bords de Meuse et la trans Ardennes
Le Ravel en Belgique

Bruno Saulet - 12 janv. 2018
64 messages
La viarhona est plutôt plate, ensoleillée, et le train n'est jamais bien loin en cas de besoin  ;)    

Une carte sympa ici; https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1MK9lwLzu81XWD7j3Alo0XHwi-Mc&ll=46.208183654965964%2C6.139047821063286&z=16 

Bon trip à vous.   

Bruno
Viarhona vent dans le dos !
Viarhona vent dans le dos !

Benoit - 31 janv. 2018
7 messages
Nous avions l'idée de la sardaigne, quelqu'un a des retours ?

marie31 - 31 janv. 2018
490 messages
Regarde sur my trip il y a 2 récits pour la Sardaigne 

Olivier - 01 févr. 2018
2349 messages
Nous y sommes allés une année en Avril et c'était top :)
https://www.expemag.com/article/recit/velo-et-escalade-en-sardaigne

Benoit - 04 févr. 2018
7 messages
L'année dernière nous sommes partis avec mon fils (5 ans à l'époque) sur son vélo en follow me derrière ma femme et moi qui tirait la cariole avec ma fille de 3 ans dedans.

Cette année, nous nous posions la question. Mon fils a 6 ans, un vtt léger 20 pouces et il se débrouille bien.
Nous nous demandions si ils pourraient faire de petites étapes en autonomie et prendre une bob et ma fille de 4 ans sur le follow me. Cela vous semble t'il jouable en Sardaigne ?

Happymummy - 05 févr. 2018
12 messages
Bonjour,

Peut être acquérir un deuxième kit vélo pour le follow me de votre garçon ? Cela permet d'alterner.
L'an dernier nous avons fait la vélodyssée avec nos 3 enfants. Un coupke d'amis nous a accompagné avec leurs 2 enfants (6 et 5 ans) : les vélos enfants étaient tous deux équipés pour être tracté avec le follow me.
Sinon bien cibler les étapes. Notre fille de 6,5 ans est la moins "sportive", 20 km par jour c'est encore beaucoup pour elle (pas forcément physiquement mais pour toujours pédaler avec plaisir).

walas - 27 févr. 2018
82 messages
Bonjour,
il y a aussi le marais poitevin mais je ne promets pas une belle météo !:P

Europe by bike - 01 avr. 2018
11 messages
Bonjour,
j'ai fait en été 2015 une boucle de 700 km dans le nord et le centre de la Sardaigne. Les routes côtières sont souvent très dangereuses (trafic) et ne conviennent pas pour un tour en famille. A l'intérieur, par contre, il n'y a personne, les paysages sont magnifiques - mais il faut composer avec le dénivelé, la rareté des hébergements et de l'eau potable.
Plus d'infos (texte, images et trace GPS) dans l'article que j'ai publié sur mon site.
N'hésitez pas à me contacter si nécessaire, et bonne préparation,
Raphaël

Remonter