17 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Corse du sud : Stand up paddle (SUP) itinérant / 3ème sem. de sept.

Cccyrilll - 22 août 2017
1 messages
Bonjour,

Je souhaiterais partir naviguer en corse du sud (entre Propriano et Porto-vecchio) en stand-up-paddle (SUP) gonflable dans la semaine du 16 au 24 septembre
Ce n'est qu'une idée à ce jour. Elle est donc ambitieuse et fantasmatique d'autant que c'est à peine dans un mois, mais sait-on jamais !? ;) Je la soumets via cet excellent site !

Donc voici jetées ci-dessous quelques caractéristiques qui pourraient définir ce petit projet. 
  • A : départ en bateau de Marseille pour Propriano (seule ligne possible)
  • B : retour en bateau de Porto-Vecchio à Marseille ou Toulon (on peut nous ramener à Marseille)
  • Option 1 : rallier A à B en naviguant. C'est long mais en fonction de la météo et autres facteurs on se débrouillera de rejoindre l'arrivée d'une manière ou d'une autre pour le retour. Autonomie, bivouac, gîtes, météo, sécu, matériel, bref une petite logistique à définir. Etapes possibles : Propriano, Tizzano, Caldarello, Bonifacio, Maora, Santa Giulia, Porto-Vecchio
  • Option 2 : idem mais avec des assistants en voiture que l'on rejoint à différents points de rdv sur la côte. On est plus libre pour naviguer et les assistants organisent leur vacances terriennes ! On peut se relayer aussi d'un jour à l'autre.
  • Dans tous les cas l'objectif est aussi de profiter des endroits merveilleux que nous offre cette partie de l'Ile de Beauté. Rencontrer des gens heureux d'y habiter et des animaux curieux de nous croiser ! Faire connaissance entre nous.
  • Niveau en SUP requis (à mon avis et selon le projet : hypothèse haute) : pratique régulière du paddle, expériences de raids de plusieurs jours (terriens, marins), endurance (capacité aérobie), pouvoir naviguer dans un plan d'eau clapoteux à houleux dans des situations ventées et ce quelle que soit la direction du vent, par temps calme étre capable de réaliser un parcours de 10 km en moins de 1h40 (6km/h)
  • Effectif : 3 minimum. Esprit d'équipe, autonome et organisé(e), etc...
  • Matériel : avoir un SUP gonflable 12,6 ou 14 pieds
  • Dépenser peu (mais quand même : après l'effort, le réconfort de vacances sportives !)


Formidable non ? Qu'en pensez-vous !?

Me concernant j'ai déjà participé à ou organisé des raids entre 2 et 13 jours, en mer et en montagne. Je connais un peu la Corse (moins cette partie justement). Je suis professeur de sport de métier (formateur), originellement triathlète, j'ai glissé avec bonheur dans les sports de nature depuis une dizaine d'années (ski de rando, vtt, trail, surf et SUP race). J'habite près d'Aix-en-Provence et je navigue régulièrement entre Carro et Antibes. Avec des amis nous avons déjà parcourus la côte ouest de Corse en SUP dans les golfes de Porto, Sagone et d'Ajaccio. Nous avons même ramé dans le lac de Melu à Corte (pour ceux qui connaissent) ! Mais c'était pour le Facebook d'une équipière accro aux réseaux sociaux !
Pour ce projet, je n'ai trouvé personne de mon entourage disponible dans cette période.


Bon voilà. Si cette proposition vous intéresse et si par hasard vous êtes disponible, n'hésitez pas ! On s'attachera à organiser une petite aventure sportive sympa.

Sinon tant pis je reporterai ce projet au printemps.

A vous lire,
Cyril

Remonter