Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
En canoë rigide, quels sièges préférez-vous ? 8
(partager)
posté le 17 août 2015

nidrey
Etourneau
(80 messages)
Lieu : Reims

Message privé
Bonjour,
Pour ceux d'entre vous qui utilisez un canoë rigide (Old Town notamment), je souhaiterais savoir si vous préférez un siège sangles sur armature bois ou un siège en plastique rotomoulé.
Le premier est plus dans la tradition du canoë et permet de pagayer à genoux, le second peut être plus confortable.
Je vous remercie par avance de vos retours.
Canoë diffusion, distributeur des canoës Esquif et Venture.
posté le 17 août 2015

Claude41
Sterne arctique
(172 messages)
Lieu : Sud du Loir et Cher

Message privé
Bonjour,

Les sangles sont plus confortables par la chaleur.
Old town DISCOVERY 158 + Old town DISCOVERY 164
posté le 17 août 2015

Le_Calme
Martinet
(26 messages)

Message privé
Bonjour,

je ne trouve pas les sièges plastique confortables, je ne peux pas y rester assis longtemps sans protection.
Une après-midi de ballade sur l'Hérault il y a quelques années m'avait valu une douleur de plusieurs semaines.

Je ne connais pas ceux en sangle, mais je comprends tout à fait la remarque de Claude.
posté le 18 août 2015

jybn
Etourneau
(58 messages)
Lieu : Calvados

Message privé
Bonjour,

Je préfère sans hésitation les sièges en sangle ou cannés, je les trouvent bien plus confortables parce que j'y suis mieux assis et ils ne conservent pas l'humidité, ils sont par contre plus fragiles quoique je navigue depuis dix sur un siège canné qui est encore très utilisable. Par ailleurs je trouve ces sièges plus jolis que ceux en plastique.
posté le 19 août 2015

marie31
Sterne arctique
(232 messages)

Message privé
Moi j utilisé les sièges de canoë comme ça http://www.rei.com/product/812634/crazy-creek-the-original-chair
On les attaché sur un siège bois simple
L intérêt c est que l on peut les utiliser le soir au bivouac
posté le 20 août 2015

Adishatz
Martinet
(26 messages)
Lieu : Gradignan (33)

Message privé
Sans hésiter, les sièges en sangles.
posté le 28 août 2015

nidrey
Etourneau
(80 messages)

Message privé
Ok, merci, je crois que c'est clair.
posté le 28 août 2015 mis à jour le 28 août 2015

Adishatz
Martinet
(26 messages)
Lieu : Gradignan (33)

Message privé
J'ai vu une fois un siège en sangle refait en chambre à air, découpé en sangle de la même manière. Son propriétaire, anglais, me disais que ça avait l'avantage d'avoir du grip quelque soit la tenue portée, et notamment dans son cas avec un pantalon étanche pour la météo british.
posté le 30 août 2015

nidrey
Etourneau
(80 messages)

Message privé
Certains pantalons étanches sont en effet glissants ; par contre, sur un pantalon clair en toile, ça ne doit pas être du plus bel effet... :)
(partager)
Remonter