Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
vacances à vélo avec bébé, dur...dur! 5
(partager)
posté le 01 juin 2014

Salong
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 01/06/14

Message privé
Bonjour!

mon mari et moi avons déjà beaucoup voyagé à vélo, notamment lors d'un voyage de Istanbul à Bangkok de 11 mois. J'étais enceinte au retour de ce voyage et nous avons tout de suite imaginé avec plaisir les weekend et vacances à vélo que l'on allait faire à trois!
Nous avons acheté un chariot et deux trois autres bricoles et nous nous sommes lancés la première fois quand notre fille avait 6 mois. Bon, c'était pas le top. La journée c'est plus ou moins allé mais la nuit en chambre d'hôte elle n'a presque pas dormi, c'était les grosses crises (faut dire qu'elle a eu beaucoup de peine à faire ces nuits).
On est reparti plusieurs fois depuis mais c'est de pire en pire: elle ne veut pas rester dans le chariot (sauf pour la sieste mais qui est généralement courte) car elle a la bougeotte et s'ennuie... Alors elle hurle pour manifester son mécontentement.. Pourtant on lui donne des jouets, livres et on s'arrête souvent pour regarder les animaux etc. (j'avoue que l'idée m'a effleuré de lui donner un I-pod avec des films dessus, juste histoire qu'elle nous fiche la paix! mais bon, je n'ai pas concrétisé, mon mari avait l'air horrifié quand je lui en ai parlé : ))
Nous n'avons jamais essayé la tente, je n'arrive pas à imaginer qu'elle puisse s'y endormir...!

Elle a maintenant 18 mois et dernièrement nous avons acheté un camping car. On vient d'y passer la première nuit et s'était aussi la cata...trois heures pour l'endormir avec les voisins qui te regardent de coin à cause des hurlements. Epuisant... pourtant à la maison elle dort très bien maintenant.

C'est très frustrant quand on aime bourlinguer et quand on lit que des beaux récits sur le voyage avec les enfants...

Alors voilà toute cette tartine je l'ai écrite pour me défouler un peu et surtout pour demander des avis et des conseils à d'autres parents qui voyagent, à vélo ou autrement. Est-ce que on est les seuls dans cette situation ou avec-vous connu cela aussi? Est-ce que ça va s'améliorer avec le temps? Pensez vous qu'il faut persévérer et continuer à bouger pour l'habituer ou vaut mieux attendre qu'elle soit plus grande?

Merci de m'avoir lue!
posté le 01 juin 2014

Anne et ben
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 01/06/14

Message privé
Bonjour,
Je pense qu'il faut continuer, pour nous c'est un peut moins "chaud "qu'au début. Mais il faut qu'il comprennent aussi.

Nous roulons souvent à la journée avec nos deux enfant 18 mois et 2 ans 1/2. C'est vraie que sur les photos c'est sympa , car il n'y a pas le son... il se chamaillent beaucoup et par chez nous ça grimpe pas mal, alors avec tous le matos dans des pentes bien raides quand il faut s’arrêter pour faire la police.... je monte vite dans les tours.
Sinon dans la tente c'est sportif aussi, plus de deux heures pour s'endormir ils sont à "fond " dans la tente. ( à 4 dans une 2seconde de D4.) Sur plusieurs jours c'est assez éprouvant.
On ce tâte de prendre en plus un siege bébé ...
Bon aprés ils sont content donc c'est bien, mais nous on est vraiment claqué. On part 3 semaines fin juin, notre point noir c'est vraiment le couchage.
posté le 01 juin 2014

marie31
Sterne arctique
(232 messages)
Inscription : 09/07/12

Message privé
je dois avoir tiré les bons numeros mais je n'ai aucun souvenir de bataille nocturne avec mes enfants

nous avons recommencé çà voyager des leur 3 mois ; avion ,fourgon aménagé ,voiture de location ,camping ,trek (pas de velo)
au contraire elles etaient trop contentes de dormir avec papa et maman dans la meme tente !!

nous ce n'etait pas l'ipod qui n'existait pas mais des histoire lues sur cassettes

nous nous arrangions pour arriver tres tot le soir (genre 16h) pour qu'elles se defoulent avant de dormir ,les pauses dans les aires de jeux , jardins publics ,les pauses piscines

on privilégiait les temps de sieste pour rouler (j'ai reussi à aller de toulouse en finlande seule avec mon fourgon et 2 de mes filles de 8 mois et 2.5ans ) mais j'ai du mettre 10 jours pour y arriver

c'est sure que ce ne sont pas des vacances tres reposantes
posté le 06 juin 2014

02
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 06/06/14

Message privé
je pense que le truc c'est de commencer par des petites journées plaisirs
Nous utilisons la remorque pour les courses et trajets piscine, poney club, etc tout l'hiver puis au printemps on fait des ballades à la journée et pique nique. On cherche toujours sur le chemin des arrêts avec des parcs et des jeux pour que la sortie puisse rimer avec amusement et copains. On donne un objectif aux sorties (aujourd'hui on va voir les ours, demain on va voir la rivière..)
on essaie de choisir des trajets et météo tranquilles pour pas trop galérer et on fait les premiers weekends sous tente.
après les enfants n'attendent plus que les grandes vacances d'été et l’itinérance à vélo.
pour le couché, une tente sombre permet de mieux filtrer la lumière et de les coucher plus tôt.
je dois prendre un duvet de plus car notre fille de 15 mois n'aime pas la texture des matelas de campings.
Je les couche l'un après l'autre pour qu'ils trouvent le sommeil tout seul et avoir un moment d'intimité avec chacun avant le couché.

Pour le grand, on lui fait préparer son sac tout seul avec habits, doudous, mini jouets et histoires du soir.
Ca n'empêche pas quelques disputes dans la remorque entre les deux. quand ca ne va pas, mon fils va sur le siège vélo et il discute avec son père.

les journées sont forcément plus fatigantes qu'à la maison, on essaie d'être plus cool, ca marche pas toujours mais d'autres fois on est surpris.
bon on ne fait pas des voyages au bout du monde non plus, ce qui nous plait c'est juste de prendre le temps ensemble en famille
posté le 06 juin 2014

tounoki
Sterne arctique
(101 messages)
Inscription : 19/05/10
Lieu : Saint-Brieuc

Message privé
Nous avons eu un modèle galère aussi...

J'ai de grands souvenirs de longues soirées au camping à faire les 100 pas à 3 heures du mat', les 100 pas la nuit à l'AJ.
De faire le tour de gîtes, en expliquant par le menu qu'il y a des gens qui dorment aussi à côté...

Je me rappelle aussi de journées vacances à vélo avec la charrette où on tournait à 20 ou 30 km/jour.

Bref, si on a demandé de la patience à notre fille, on a aussi essayé d'être patients par rapport à ses attentes.
On a donc persévéré en composant grandement... c'est toujours le cas aujourd'hui : pour un premier voyage sur son propre vélo cet été, on a fait 10 km par jour ! Beaucoup de piscine, de jeux, de visites ludiques. Bref des vacances composées pour tout le monde ;o) mais ça se passe bien. Le soir est un plaisir pour tout le monde maintenant.
Oui je pense que c'est un apprentissage.

Bonnes vacances :)
posté le 06 juin 2014 mis à jour le 06 juin 2014

Rdlm
Martinet
(21 messages)
Inscription : 06/04/14

Message privé
Avec 2 petits de 2 et 4ans, on a fait Anger St Brévin soit 200km en 5jours,avec nuit chez l'habitant pour pas être crevé à faire la popotte le soir et avoir un environnement plus propre pour le traitement de bébédiabétique que la tente (et en plus, avec lui, c'est réveil à 23h, 02h et 05h ce qui casse bien les nuits quand on doit pas faire carrément nuit blanche). Mais en fait il aurait fallu tabler sur 20km à 30km maxi avec toutes les pauses: couches pipi, bagarre dans la charette, vomi, repas, gouter, demi tour pour récupérer le doudou expulsé de la charrette, crevaisons, ainsi que le bordel de bébédiabétique (hypoglycémies, repas à heures fixes donc si pause pipi à 11h50 il faut quand même en refaire une à 12h00), et quand même visites touristiques ou balades à pieds voir juste arrêt aux parc que l'on croise.
http://christelleromain.free.fr/2013/Loire_a_velo/index.html
Sinon pour les enfants il y a le géocaching qui les intéresse pas mal et permet de se dégourdir les jambes en cours de route.
Cette année on a juste fait 4 jours en étoile en Sologne avec le grand qui commence à pédaler mais viser plus de 30km/jour reste illusoire.
http://christelleromain.free.fr/2014/Velo_Bracieux/index.html
(partager)
Remonter