1 membre et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 11

GPS velo

Soni - 15 oct. 2013
36 messages
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un GPS pour nos vacances en vélo itinérant. Avez vous des conseils? Avez vous des produits à me conseiller?

Merci bcp de toutes vos réponses. :)

Solène

CLAISSE - 15 oct. 2013
39 messages
bonjour

en ce moment sur ce site dediè au velo tu as un topic concernant les gps

http://voyageforum.com/discussion/quel-gps-grandes-randonnees-velo-d6209581/

colombo_35 - 15 oct. 2013
116 messages
Pour le voyage à vélo les deux principaux points à regarder sont :
Le GPS dispose t il d'un fond de carte ? Sans fond de carte, tu prépare une trace avant de partir, puis tu la suis. Ce sont des GPS plus limités mais plus économes.
Quel est le type d'alimentation pile ou batterie ? Cette question doit être prise en compte pour savoir comment tu vas recharger tin GPS en cours de voyage.

Le GPS apporte un plus en déchargeant d'une grande partie de la navigation sur les itinéraires "compliqués" (VTT, zone à forte densité de routes), mais ne sert à rien sur les grands itinéraires qui suivent les fleuves.

A une époque la marque garmin était la seule présente sur le marché des GPS vélo, depuis 3 ans de nouvelles marques sont aussi présentent. De nombreuses fonctions de ces GPS spécifiques vélo sont inutiles pour le voyage, ce sont des fonctions orientées pour la compétition.

Rowel - 16 oct. 2013
193 messages
Soni :
Je souhaiterai acheter un GPS pour nos vacances en vélo itinérant. Avez vous des conseils? Avez vous des produits à me conseiller?

En plus des conseils de Colombo, j'ajouterai que d'un pt de vue itinérance il faut : ne pas trop consommer d'énergie et pouvoir se recharger de manière standard.
Ex chez Garmin oublie les familles Edge (batterie spéciale) et les Oregon (consomme bcp) pour privilégier par ex un Etrex 30, petit mais efficace, avec un écran bien visible à vélo, mieux que l'Oregon plus grand...

ULK - 22 oct. 2013
9 messages
J'ai un GPSMAP 60 csx de chez Garmin depuis 3-4 ans et je ne m'en sépare plus.

Il me sert pour tout :
- VTT BUL
- Cyclocamping
- course nature
- Rando pédestre
- Geocaching
- et même en voiture.

On peut y intégrer les fonds open street map gratuits.

Il ne consomme rien (20h d'autonomie environ) avec 2 piles AA qu'on trouve partout.

Ce modèle n'existe plus et a été remplacé par le 62 qui est très proche du précédent.

Je me suis bricolé une platine pour le fixer à mon cintre. Si ça t'intéresse, je pourrai mettre une photo.

En tout cas, si j'avais à en acheter un aujourd'hui, ce serait soir le même en occasion soit un 62.

Kajak - 23 oct. 2013
307 messages
quelqu'un a-t-il essayé le
two nav sportiva

en lisant les avis d'utilisateurs je vois soit des "tres satisfaits" ou des "tres dissatisfaits" principalement a cause de plantages ou de difficultés d'utilisation.

qu'en est-il?

merci de vos retours

K

Soni - 29 oct. 2013
36 messages
Bonjour,

Merci de tous vos conseils!

Qqn connait-il les GPS de la marque MIO?

Encore merci!

Solene

jules2 - 29 oct. 2013
11 messages
Bonjour,
Mon voisin et ami, on fait de petites sorties ensemble, s'est fait offrir un Mio 300 (Mio sur, 300 je crois) à Noël sur une promo, il cherche à s'en séparer: écran totalement illisible au soleil???
J'aimerais à ce propos avoir des retours d'autres marques avant de faire moi même un choix. Pour l'instant j'utilise mon smarphone (LG 7), illisible lui aussi au soleil
Merci d'avance

koda - 11 nov. 2013
189 messages
Salut,

J'utilise l'Etrex 30 de chez Garminen guidage, j'en suis content, bonne visibilité même avec le soleil sur l'écran.
La consomation de piles n'est pas énorme (jusqu'a 3 jours d'autonomie)
De plus le prix est correcte.

koda

Soni - 11 nov. 2013
36 messages
Bonjour,

Voilà j'ai fait mon choix : le Edge Touring Plus de chez Garmin!!!:D

Merci à tous de vos conseils!

Solène

Lauthe - 17 avr. 2016
90 messages
Bonjour,
Y a-t-il d'autres retours d'expériences depuis ? d'autres modèles, d'autres conseils concernant le choix d'un gps dont l'utilisation principale serait le voyage à vélo
Merci

Prilouky - 18 avr. 2016
2 messages
Perso j'ai le GPS TWONAV Anima + Très bonne autonomie, il utilise les cartes IGN donc super rendu, grand écran. et de nombreux accessoires. En plus il y a l'option pile pour ne pas tomber en panne d'accu. L'application peux être installer sur un smartphone et sur l'ordi. Idéal pour préparer un parcours GPS.

http://www.twonav.com/fr/


Cordialement.

Remonter