18 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 10

Une idée : test des duvets pour enfants !

ChristopheD - 01 juin 2013
351 messages
A force de fouiller sur le net et sur ce forum, je me suis aperçu qu'il est difficile de trouver un duvet grand froid (on en profite maintenant pour être prêt en hiver) pour un microbe de 7 ou 10 ans.
Pour l'instant, le plus grand utilise un duvet avec un température confort de -20°C environ mais en 185cm de long !!!
On a prévu de passer une semaine l'hiver prochain à traverser le Vercors, mais pour le numéro 2, j'ai trouvé les skis chez Aventure Nordique qui lui permettront de commencer ( http://www.aventurenordique.com/ski-enfant-skigo.html ), mais j'ai pas encore trouvé de duvet à moins de le rouler en boule (le gamin) dans un duvet de 2m de long !
Pour les pulkas, j'ai trouvé des luges 2 places à fond plat en Angleterre ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181086092874 ), livrées sous 7 jours et qui vont super bien. J'y colle un sac étanche Gelert de 100L à une bouchée de pain (pas beaucoup plus cher chez D4) et ça roule, enfin, ça ski plutôt.

Inutile de dire que les gamins sautent partout en l'air en attendant, mais il reste le soucis du duvet pour le plus petit.

Des idées ? Merci pour lui ! ;)

marie31 - 02 juin 2013
492 messages
perso j'avais fait faire sur mesure des leur 2 ans (en anticipânt a taille jusqu'à adolescence... ) chez pinal alias triple zero
pas de souci an nepal au sikkim à 4500m sous la neige et en TDM

15 ans apres le duvet est encore nickel :)

il faut que aussi que pinel assure le sav et l'entretien ainsi que le regarnissage pour une somme modique

ChristopheD - 02 juin 2013
351 messages
J'ai bien vu leur production mais vu les tarifs (et je ne suis pas une accro de la plume ;) ) je préfèrerais investir dans un Carinthia Defence 6 ou Lite ES (c'est ce qu'on a, mon plus "grand" fils et moi) en le repliant en deux sous lui.
Le budget est autour de 200€ et dans le temps mon Lite ES est très bon, même s'il fait 2.6kg contre 1.7kg environ pour de la plume.
Mais comme on tracte, c'est pas trop gênant.

Je te remercie de ton info sur le regarnissage, car j'ai un ancien duvet en plume Lestra Sport (mon premier !) a qui il manque un peu de plume et je vais voir avec eux, s'il peuvent le "remplir" à nouveau.

marie31 - 03 juin 2013
492 messages
malheureusement ils ne regarnissent que leur propre duvet

pour le tarif c'etait il y donc 15 ans il n'etait absolument pas connu sauf des grands meres comme "plumetier " pour les edredons
c'etait son premier duvet enfant un prototype !

perso nous sommes adeptes de la plume pour le poids et la compressibilité quand on a 5 duvets à transporter à velo et surtout à pied ca compte
et puis certes c'est cher mais ça dure

ChristopheD - 18 juin 2013
351 messages
marie31 :
malheureusement ils ne regarnissent que leur propre duvet

je m'en doute. ;)

J'ai contacté Lestra pour savoir s'il faisait la même chose, mais si ça continue on va tous finir avec des Carinthia.

CLeC - 18 juin 2013
15 messages
Bonjour,
Pense bien que l'utilisation est quand même limitée pour les duvets pour enfant...
Ça paraît idiot mais j'en avais pris un pour les bivouacs en famille et question longueur ils sont quand même vite (bien trop vite à mon goût) passés aux duvets en taille adulte (il ne me reste que le petit de 6 ans pour l'utiliser). Mais bon j'ai bien conscience que mon intervention est une lapalissade et que tu as dû y penser.

ChristopheD - 18 juin 2013
351 messages
OUI. ;)
Les Lestra son en taille adulte et si je pars sur des Carinthia ça sera aussi en taille adulte.

En taille jeune ou ado, c'est marrée basse dès qu'on va dans les températures négatives (à moins peut-être d'avoir un bon contact en Norvège ou autre).

Siimon - 19 juin 2013
99 messages
Hello,

Nous avons fait faire deux sacs chez Cumulus (pour du -7°C) pour les enfants (4 et 8 ans). Chaque sac est surdimensionné pour durer environs 4 ans. Le sac de la plus petite a été réduit en longueur et aussi en largeur tout en conservant l'excédant de plumes ce qui rabaisse encore la température limite de confort. Prix : autour de 230 €.

Avant cela, nous utilisions des sacs adultes. On tirait le bas du sac de l'intérieur puis on étranglait le sac avec une sangle à la bonne longueur en prenant soin de conserver la foot box à l'intérieur du sac.

Simon.

marie31 - 19 juin 2013
492 messages
bien chez nous les enfants ont gardé tres longtemps leur duvet (jusqu'à 15 ans pour une ) il faut dire que ce ne sont pas des geantes !!

ChristopheD - 19 juin 2013
351 messages
Siimon :
Hello,

Nous avons fait faire deux sacs chez Cumulus (pour du -7°C) pour les enfants (4 et 8 ans).

Merci Simon de l'info, je connaissais pas Cumulus et les prix sont très corrects.
je vais voir ça avec eux demain.

@ Marie
: les miens poussent vite le plus grand, à 9 ans et demi est plus grand que moi à 11 ans (et je mesure maintenant 1.83 m !).

Bon tout ça va mériter réflexion car ils adorent la rando et sont très soigneux de leurs affaires.

ChristopheD - 04 juil. 2013
351 messages
Bon en cherchant Lestra sur la toile je suis tombé sur un sac de couchage intéressant et pas cher ici : http://www.terrederandonnee.com/materiel-de-randonnee/sac-de-couchage/sac-de-couchage-arctic-extreme-ultra-lestra.html.

Je vais en prendre un pour le plus petit et voir ce que ça vaut. Je ne pense pas que Lestra soit devenu pourri ces derniers temps (contrairement à Lenco pour les fans de Hi-Fi qui ont connu cette marque Suisse et qui maintenant, racheté à bas prix, vend des trucs asiatiques pas chers et pas bons).

Remonter