4 membres et 15 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 17

Etats Unis à Vélo

Soni - 30 déc. 2012
36 messages
Bonjour,

Nous avons pour projet de partir trois semaines découvrir les Etats Unis à vélo cet été. Plusieurs questions à vous poser :

- sur le site Adventure Cycling Association, nous avons découvert qu'il y avait plusieurs circuits possibles. Est-ce quelqu'un en a déjà pratiqué un? Ou plusieurs?
- quelle partie des Etats Unis faire?
- camping possible?
- des conseils?
- l'avion?

Merci bcp pour vos réponses et vos conseils,
Solène

Paulo Moura - 31 déc. 2012
16 messages
Bonjour Soni,
Je projette de partir pour les USA dans les années à venir.
peux tu me dire en quoi consiste le site Adventure Cycling Association=,
merci

run to the hills - 01 janv. 2013
68 messages
Ben je voit qu'on est tous dans le même cas...
Pour ma part je suis plutôt attiré par la côte ouest des usa. Si tu peut jette un oeil dans le CA n° 29, il y a un couple qui a fait un trip sympa la bas. A oui ou sinon mettre leur site peut être une bonne idée (wouhou je m'impressionne la... sa doit être 2013). www.bikeandclimb.be
Voila en espérant que sa te soit utile :D
tiens nous au courant ;)

Et puis bonne année les pti loup :)

Soni - 06 janv. 2013
36 messages
Bonjour,

Alors tout d'abord bonne année à toutes et tous, et plein de belles découvertes et de beaux voyages!!!!

"Je projette de partir pour les USA dans les années à venir.
peux tu me dire en quoi consiste le site Adventure Cycling Association,
merci"

Le site Adventure Cycling Association est un site américain qui répertorie toutes les routes et qui donne pas mal d'infos.

Merci Run to the hills, pour l'info mais je t'avoue que l'idée d'un trip aux USA est venue après avoir lu le CA 29.......!!!! mais merci quand même pour l'info!!!!

En fait j'aimerai savoir si qqn a déjà emprunté d'autres routes que celle décrite dans le CA 29?

Encore merci pour vos réponses,

A bientôt,

Solène

Paulo Moura - 06 janv. 2013
16 messages
Merci Soni pour les précisions sur Adventure Cycling Association
mais beaucoup de productions sont payantes? (cartes...)

Soni - 06 janv. 2013
36 messages
Oui les cartes sont payantes! et je ne connais pas d'astuces pour les avoir gratuitement!

freyot - 21 janv. 2013
23 messages
Pour les cartes, pas le choix, faut payer ou avoir un ami qui te les prête. Mais pour un voyage de 3 semaines, ça vaut certainement le coup de t'en procurer.

loic88 - 21 janv. 2013
305 messages
regardez du côté des données OpenStreetMap si vous avez un GPS ou une bonne imprimante... :)

Soni - 22 janv. 2013
36 messages
merci pour l'info!!!! :)

freyot - 18 févr. 2013
23 messages
Tous les tracés des cartes Adventure cycling ici : http://www.wasitabatisaw.com/21-free-adventure-cycling-routes

Paulo Moura - 03 mars 2013
16 messages
salut Soni,
tu as avancé dans ton projet?

tu peux aller voir les mecs de Solidream qui ont publié pas mal de photos et vidéos de leur passage aux USA. Un seul mot = grandiose!
http://www.solidream.net/

merci Freyot pour le lien! Je vais explorer ça!

Paulo Moura - 03 mars 2013
16 messages
ça peut t'intéresser:
http://www.evasion.tv/emissions/lamerique_a_velo

chaine EVASION

Soni - 03 mars 2013
36 messages
Bonjour,

Merci bcp pour toutes les infos, et désolée pour mon retard de réponses!!!!

Finalement nous avons changé d'idée (mais le projet reste dans un coin de notre tête!) et nous partons finalement pour l'Amérique du Sud....Pérou et Bolivie! Un très beau voyage à préparer aussi!
Mais encore merci à vous tous pour les infos, je les garde précieusement!!!!

A bientôt

Solène

freyot - 27 mars 2013
23 messages
Très bien le Pérou et la Bolivie aussi !

Nous on a pas pu choisir, donc on fera les 2 : Amérique du Nord puis Amérique du Sud.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, c'est à suivre ici : www.partirlespiedsdevant.com

Soni - 01 avr. 2013
36 messages
Quel beau voyage!!! ça donne envie!!!
une petite question : vous voyagez avec quelle compagnie pour arriver à Las Vegas?

Nous avons réservé nos vols pour Cuzco.....départ le 1er août!!! Nous voyagerons avec American Airlines! Avec une escale à Miami!
En tous les cas, je vous souhaite de belles découvertes, un très beau périple!!! ça va être génial!!!! :)

freyot - 08 avr. 2013
23 messages
Pour Paris-Las Vegas, c'est la compagnie Condor
75 € de supplément par vélo

Bon voyage à vous aussi

mikael74 - 09 avr. 2013
10 messages
Moi je conseillerai la Californie

la cote, les parcs, les montagnes le desert ( encore que la death valley en ete je suis pas sur...)

pour les campings, hors des alentours des grandes villes c est assez facile de camper, et en Calif ya des parc "hike and bike" avec des prix reduit pour les velos. entre 5 et 10 dollars en geneeral.

moi j ai adore cet etat.

bonne prepa

marilisa - 07 mai 2013
1 messages
c'est une association américaine à but non lucratif qui prône pour la promotion des voyages ou vacances à vélo et à la mise en place d'un réseau de véloroutes.

Remonter