Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Petites annonces
[Fermée] [Tente] Tipi ultra light Nibba 5 Tentipi 15
(partager)
posté le 28 oct. 2012 mis à jour le 15 août 2013

Siimon
Etourneau
(95 messages)
Inscription : 08/03/10
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

Message privé
Hello,

A vendre, tente tipi modèle Nibba 5 ultra light de Tentipi (nouvellement Zirkon 5).

Caractéristiques techniques de la tente :

- Tente de randonnée ultra légère pouvant accueillir jusqu'à 5 ou 6 adultes confortablement.
- Toile en polyamide ripstop imperméable de couleur rouille (rouge foncé).
- Toile de base renforcée de couleur verte.
- Aération au sol par ouverture moustiquaire.
- Aération sommitale réglable par mécanisme déporté.
- Porte d'accès zippée doublée en moustiquaire.
- Possibilité de feu ouvert (selon le constructeur) ou fermé.
- Tapis de sol en Nylon résistant (Extrem Textil) de couleur noire.
- Mat central en aluminium.

- Poids total (tente + tapis de sol solidaire + mat + sardines + sacoche de rangement) : 3,8kg
- Poids du mat (seul élément facultatif) : 640g

Cette tente de fabrication Suédoise est constituée d'une seule toile. Il est possible de la compléter avec un tapis de sol et/ou une tente intérieure vendue séparément (cf. site du constructeur Tentipi). Sur la base de notre expérience, nous avons rectifié cette tente en lui adjoignant un tapis de sol cousu à même la toile de renfort, à sa base et sur les 5/8 de sa périphérie offrant une parfaite homogénéité entre la toile de toit et le sol tout en autorisant un accès au sol naturel suffisamment grand (pour cuisiner par exemple. cf photos).

Les tiges de renfort (en fibre de verre) assurant la tension de la partie sommitale de la toile, ainsi que les drisses assurant un haubanage de la tente par vent fort ont été retirées de la toile (obsolètes dans le cadre de notre utilisation) mais sont fournies avec la tente.

Cette tente a été achetée en 2007. Elle a à son actif de nombreuses nuits. Elle est néanmoins en bon état. Cette tente redéfinie la philosophie du bivouac. Conviviale et extrêmement confortable elle est particulièrement adaptée pour les aventures en famille. Elle offre un rapport poids/volume et surface imbattable. On peut facilement dormir à 4 en stockant l’intégralité de son équipement de randonnée ou de cyclo-randonnée, y compris une remorque bagagère.

Visible et testable en Haute-Savoie (bassin Genevois) je suis disposé à apporter un éclairage à toutes vos questions pour ce modèle de tente atypique de qualité.

Photos complètes de la tente. Site du constructeur.

Valeur neuve > 900 €
Prix de vente : 550 €

Simon.
Bon voyage, Simon.
posté le 01 janv. 2013 mis à jour le 01 janv. 2013

Siimon
Etourneau
(95 messages)
Inscription : 08/03/10
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

Message privé
+1 (Bonne année 2013 pleine de projets)
Bon voyage, Simon.
posté le 09 févr. 2013

sentave31
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 09/02/13

Message privé
Bonjour

Je souhaiterai avoir votre opinion. je cherche une tente zirkon car ces tentes m'intéresse au plus haut point.
Nous sommes 5 . Pensez vous que la votre serait suffisante ou bien nous faudrait il le model 7 ?

Pourquoi la vendez vous ?

Merci beaucoup d'avance.
posté le 11 févr. 2013

Siimon
Etourneau
(95 messages)
Inscription : 08/03/10
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

Message privé
Bonjour,

Les tipis Tentipi sont des tentes de très bonne facture et surtout bien pensées. Le modèle Zirkon a l'avantage d'être très bien aéré offrant une bonne circulation de l'air. En tente mono paroie (notre usage) cela en fait une tente très agréable en été (temps chaud) et tout à fait fonctionnelle en 3 saisons (notre usage). Adaptée 4 saisons avec la toile intérieure.

Le modèle nibba (zirkon) est vendu pour 5 ou 6 adultes. A 6 moins de place pour le matériel (car pas d'abside). A 5 cela me semble tout à fait ok encore plus si dans le lot il y a des enfants.

A 4 (2 adultes, 2 enfants) nous dormons très confortablement (comprendre bcp de place en largeur) sur toute la largeur de la tente avec des sacoches de chaque côté placées au plus prêt de la toile et sur une bonne moitié en longueur. Il reste alors tout l'espace se trouvant de la porte.

Avec une toile intérieure on réduit quelque peu l'espace intérieur.

Complément de réponse en privée.

Simon.
Bon voyage, Simon.
posté le 25 mars 2013

Kro
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 19/05/11

Message privé
Bonjour,

nous sommes intéressés par votre annonce! votre tente est -elle toujouirs à vendre?

nous avons découvert ces tentes tipi il y a peu, en recherchant une tente pour partir avec nos deux enfants de 4 et 1 an faire le canal du midi à vélo.. nous sommes séduits sur le papier..
par contre, nous sommes un peu inquiet en ce qui concerne le poids et l'encombrement.

sans tente intérieure, est elle facilement utilisable par tous temps?
qu'utilisiez vous comme tapis de sol?
pouvez vous me renseigner?

vouis remerciant grandement de votre réponse

caroline
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
posté le 26 mars 2013

Siimon
Etourneau
(95 messages)
Inscription : 08/03/10
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

Message privé
Bonjour Caroline,

Je possède toujours la tente mais nous sommes en train de réfléchir pour la retirer de la vente. La raison : pas mal de changements dans nos projets ces derniers mois d'une part et il faut dire que nous avons un certain mal à nous en séparer.

Je vais faire bref : le tipi est très confortable. Plus qu'une tente traditionnelle. en mode mono toit nous nous en sommes servie au printemps, en été et début de l'automne. En zone ultra humide (genre le long du Danude une semaine de pluie) et zone ultra sèche (genre en Corse fin du mois de juin). Dans les deux cas la tente à jouer son rôle en mode mono toit. Sous températures froides ou très froides la tente intérieure et sans doute nécessaire. Avec une tente intérieure, par temps de pluie c'est sans doute encore plus cosi. Ne l'ayant pas nous avons adjoint un tapis de sol qui permet d'avoir un bon confort tout en gardant accès au sol naturel.

Le tipi pèse 4kg au total mais cela ne me gênerais pas de grimper à 6kg avec la tente intérieure (TI) car les années passant nous apprécions notre confort, light mais notre confort, les soirs et matins de bivouac. Elle tiens dans un rack pack ortlieb taille M (et on pourrait y loger la TI en plus). Sinon au sol il ne faut pas plus de place qu'une tente tunnel pour le même nombre de personnes. C'est juste un plus haut donc par certain aspect plus "voyant".

Testable est visible en Haute savoie (genevois)
Disponible pour d'autres questions.

Simon.
Bon voyage, Simon.
posté le 27 mars 2013

Kro
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 19/05/11

Message privé
Bonjour,

merci pour toutes vos précisions.. vous ne faites que finir de me convaincre.. j'avais bien perçu l'aspect cocon et confort de cette tente.. ce qui n'est pas négligeable avec deux enfants en bas âge.. je me posais des questions quant à la nécessité de la tente intérieure.. je vois qu'on peut largement faire sans. je reviendrai éventuellement vers vous si vous décider au final de la vendre!!

caroline
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
posté le 27 mars 2013

Siimon
Etourneau
(95 messages)
Inscription : 08/03/10
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

Message privé
Hello Caroline,

La différence essentielle entre le tipi est la tente traditionnelle c'est qu'il n'y a pas d'abside pour les affaires mais une seule énorme "chambre". On dort avec toutes ses affaires à porté de main, de sacoche. Pas de chaussures froides le matin, de sacoches humides etc. C'est aussi ça le confort. Le tipi 5/6 places est réellement très confortable pour une famille de 4 personnes.

Ecrivez-moi via le formulaire du forum. Je vous tiendrez au courant si les choses évoluent de notre côté.

Simon.
Bon voyage, Simon.
posté le 05 avr. 2013

Kro
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 19/05/11

Message privé
Bonjour simon,


je fais suite à votre dernier mail.. je ne suis pas encore très au fait des petites astuces d'utilisation de ce forum.. qu'entendez vous par "ecrivez moi via le formulaire du forum?

j'en profite pour vous interroger puisque j'ai lu que vous aviez pacouru le canal du midi a vélo. pensez vous que l'on peut faire la totale "bordeaux sete " en trois semaines avec deux enfants de 4 et 1 an dont l'ainé pédalera peut petre en velo suiveur.

au niveau matériel, 'nous sommes en pleine réflexion pour l'achat de sacoches (nous avions une remorque bagagère avant) pensez vous qu'une paire de sacoches arrières, une paire de sacoches avant et un top case + le coffre de la remorque (chariot captain 2 PLACES ) suffiraient sachant qu'on partira avec le strict minimum, notamment pour les vêtements.. niveau sac de couchage pour bébé avez vous des tuyaux a me donner.. j'envisageais d'en fabriquer à partir l'aide d'un anorak pour adulte...

merci à vous..

caroline
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
posté le 05 avr. 2013

mtriclin
Martinet
(42 messages)
Inscription : 12/02/08

Message privé
Kro :


... niveau sac de couchage pour bébé avez vous des tuyaux a me donner.. j'envisageais d'en fabriquer à partir l'aide d'un anorak pour adulte...

caroline


Bonjour,

J'utilisais en randonnée vélo un sac de couchage adulte que je pliais en deux à l'époque mais pour la sécurité j'opterais maintenant pour des produits plus spécialisés enfants comme le Kiki Down de Sir Joseph ou équivalent. Le risque que l'enfant aille trop loin dans le duvet disparait avec ses sacs de couchage de faible dimension.
posté le 05 avr. 2013

marie31
Sterne arctique
(232 messages)
Inscription : 09/07/12

Message privé
pour le sac de couchage bebe j'ai utilisé jusqu'à leur 18 mois la combinaison en polaire plus un gilet d'adulte en duvet qui avait un cordon de serrage en bas

ensuite nous avons fait faire un sac de couchage en duvet sur mesure par triple zero
c'etait le premier duvet enfant quil realisait !!

15 ans apres (nombreux voyages et TDM ) nous l'avons toujours
posté le 08 avr. 2013

Siimon
Etourneau
(95 messages)
Inscription : 08/03/10
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

Message privé
Hello,

Réponses dans le message :

Kro :
Bonjour simon,
je fais suite à votre dernier mail.. je ne suis pas encore très au fait des petites astuces d'utilisation de ce forum.. qu'entendez vous par "ecrivez moi via le formulaire du forum?


Utiliser le formulaire obtenu en cliquant sur le lien Email du profil à gauche des messages pour passer en échange privé.

Kro :

j'en profite pour vous interroger puisque j'ai lu que vous aviez pacouru le canal du midi a vélo. pensez vous que l'on peut faire la totale "bordeaux sete " en trois semaines avec deux enfants de 4 et 1 an dont l'ainé pédalera peut petre en velo suiveur.


Difficile à dire, nous n'avons jamais fait la totale. Cela dépend des étapes que vous ferez et du rythme du grand. 4 ans c'est encore jeune. Je viserais un itinéraire où on peut s'arrêter à tout moment et remonter en train sans se fixer d'objectif. Le canal du midi s'y prête bien c'est vrai. C'est un bon itinéraire pour commencer : plat, pas de voiture et très joli. Bordeaux, Sète en 3 semaines par conter je ne sais pas.

Kro :

au niveau matériel, 'nous sommes en pleine réflexion pour l'achat de sacoches (nous avions une remorque bagagère avant) pensez vous qu'une paire de sacoches arrières, une paire de sacoches avant et un top case + le coffre de la remorque (chariot captain 2 PLACES ) suffiraient sachant qu'on partira avec le strict minimum, notamment pour les vêtements.. niveau sac de couchage pour bébé avez vous des tuyaux a me donner.. j'envisageais d'en fabriquer à partir l'aide d'un anorak pour adulte...

A 4 nous utilisions 4 sacoches arrières + 2 rack pack M (Ortlieb) plus coffre de la Burley. Nous étions en mode strict minimum mais pas forcément léger et peu volumineux (c'etait nos débuts), Maintenant on utilise 8 sacoches + 2 rack pack en mode léger mais confortable. Pour les babages difficile de dire aussi.

Pour le sac on utilisait un sac adulte que l'on retourne de l'intérieur (on tire le pied du sac en passant la main dans le sac. On plaçait l’excédant de sac au pied de l'enfant (effet foot box) puis on sangle le sac par étranglement (du sac bien sur) depuis l'extérieur pour éviter qu'il ne se défasse. Ca créé un sac à la taille de l'enfant, mais il reste encore trop large. Aujourd'hui, enfin demain, on utilise (era) un sac de couchage spécifique adapté à sa taille de chez Cumulus. Très jeune (entre 1 et 2 ans) on habillait le petit avec vêtements therniques, pyajama + turbulette polaire en empilant les couches à volonté. Je me souviens juste qu'un enfant entre 1 et 3 ans prends plus de place qu'un adulte dans la tente car il dort toujours perpendiculaire au sens des parents. C'est une loi générale de la nature : la gravité, la mousse qui pousse au nord et les enfants qui dorment perpendiculaire au sens du couchage...

Bons préparatifs.
Simon.
Bon voyage, Simon.
posté le 08 mai 2013

ankalagon
Martinet
(19 messages)
Inscription : 08/05/13

Message privé
Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail,
Bien cordialement,
Rémy.
posté le 16 mai 2013

Siimon
Etourneau
(95 messages)
Inscription : 08/03/10
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

Message privé
Hello,
Le tipi est toujours disponible à la vente.
Simon.
Bon voyage, Simon.
posté le 14 août 2013

triton
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 14/08/13

Message privé
Bonjour,

Je suis très intérésser par votre annonce,

l'achat peut se dérouler très vite car je suis actuellement en savoie.

est-elle toujour disponible?
posté le 15 août 2013

Siimon
Etourneau
(95 messages)
Inscription : 08/03/10
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

Message privé
Hello,

En raison du report (santé) de l'organisation d'un voyage nature, le tipi n'est plus à vendre. Je clôture donc le post dans ce sens mais reste à disposition pour donner plus de précision sur la tente aux personnes intéressées.

Je vous prie de m'excuser pour les désagréments et aléas de cette vente.

Simon.
Bon voyage, Simon.
(partager)
Remonter