2 membres et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 10

lunettes vue et VTT

tounoki - 29 avr. 2012
128 messages
Salut
Après chute de VTT avec lunettes de vue (et résultat pas très heureux :\ ), pour ceux qui ont des lunettes de vue pour rouler vous optez pour quoi comme système ? (monture, verre, protection...)
Nico

mickeymode - 29 avr. 2012
22 messages
adidas evileyes avec insert optique pour moi.

tounoki - 29 avr. 2012
128 messages
mickeymode :
adidas evileyes avec insert optique pour moi.


Peux tu me donner une idée du prix éventuellement ? (si ça te dérange pas)
Et du coup avec les systèmes d'insert optique, ça se passe comment au niveau remboursement ?

Je viens de lire du bien des http://www.julbo-eyewear.com/fr
D'autres retours ?

Merci
Nico

Bixente - 29 avr. 2012
660 messages
tounoki :
pour ceux qui ont des lunettes de vue pour rouler vous optez pour quoi comme système ?

T'as quelques bribes de réponses sur ce fil.

Bonne lecture.

mickeymode - 29 avr. 2012
22 messages
ça fais plusieurs années que je les ais donc le prix je ne l'ais plus trop en tête.

La paire solaire coutait grosso modo le prix d'une bonne paire solaire, l'insert optique je crois 15€ et les verres m'ont été offert par l'opticien. Et non ce n'est pas pris en charge par la secu ou une mutuelle.

Le gros inconvénient est la buée en conditions hivernales difficiles (quelques fois par an froid et humidité), par contre quand la nuit tombe on vire les verres solaires et on rentre avec juste la correction (ça manque de protection contre le vent dans ce cas là mais sans correction je ne peux pas rouler correctement).

tounoki - 30 avr. 2012
128 messages
Bixente :
T'as quelques bribes de réponses sur ce fil.

Sorry, j'aurai pu commencer par là :\
Merci

Bixente - 30 avr. 2012
660 messages
[quote=tounoki]Sorry, j'aurai pu commencer par là :[/quote]
T'as pas à t'excuser, nous sommes tous ici pour s'entre-aider et pas toujours attentifs à tout.
Normal que l'on passe parfois à côté de discussions déjà crées, nous ne sommes pas des robots.

gsa - 08 mai 2012
17 messages
perso j'ai des Loubsol profive que j'utilise en velo route et vtt et aussi en montagne ou sur le lac

livré avec 5 ecrans de 0 à 4.
0 c'est genial quand je pars au boulot (en velo) tot le matin et qu'il fait encore nuit
1 le top pour rouler les jours de pluie
2 en vtt pour ne pas etre géné en arrivant du soleil au sous bois sur les parcours avec beaucoup d'alternance
3 en velo de route et vtt sur parcours sans foret / ou canoe sur le lac
4 en montagne
souvent je met un 2eme ecran dansle sac pour changer en cours de route

j'ai eu un pb avec un cousiné nasal que j'ai perdu, j'ai passé un mail à Loubsol, une semaine apres ils m'en avaient envoyé 2 nouveaux, super.

teepol - 03 juin 2012
26 messages
Après plusieurs années à faire comme toi (quelques écailles en bordure de verre mais jamais plus...) j'ai fini par basculer sur des lentilles avec des lunettes de sport... c'est top suaf quand tu pars, pour les mettre (environ 90€ tous les 6 mois pour des lentilles mensuelles...)...

Aujourd'hui, j'ai acheté des Demetz de sport avec verre à ma vue (Générale d'Optique): top aussi car pas de problème pour les mettre ouquand tu prends un truc dans l'oeil... Pour le prix, c'est dans le 30€ pour la monture (Demetz est vraiment bon marché...) + 60€ par verre environ... c'est plus cher que des lentilles mais tu les achètes qu'une fois...
Quand j'ai choisi les lunettes, il y avait aussi des lunettes avec insert, c'est pratique si tu alternes lentille et insert, mais je trouve ca beaucoup moins confort et en plus le champ de vision "Net" est quand même très rétrécie avec l'insert...
voilà... si ca répond à ta question...
@+
Teepol

Kajak - 28 nov. 2012
307 messages
teepol:

quel modele de demetz as-tu choisi?
je n'en trouve aucun pour 30 euros approx.
et ou les as-tu trouvé a ce prix?

merci
k

ChristopheD - 02 déc. 2012
351 messages
J'ai depuis des années les lunettes suivantes :
- modèles glacier avec cuir amovible en promo chez D4 à 20€ (je remercie au passage le vendeur qui a bien voulu tester et se renseigner sur quelles lunettes on pouvait monter des verres adaptés à la vue).
- direction Général d'optique pour 2 verres Cat 4 à 60€ la paire et c'est tout.

Remonter