2 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 4

cherche aventurier témoignant de vive voix pour des jeunes

dubois - 22 janv. 2012
1 messages
Bonjour

Je suis responsable éclée (eclaireuses éclaireurs de France, scoutisme laïque) depuis quelques années et je m'occupe cette année des 15-17 ans (les aînés).

Nous avons pour projet en 2013 de faire un séjour sur un voilier avec l'association du père Jaouen, et d'ici là,comme tous les ans, nous avons d'autres petits projets comme un camp avec randonnée (à pied, à vélo) et aussi un week-end "Man vs Wild" (en fait un week-end pendant lequel on essaiera de se servir du moins d'équipement possible).

Le groupe ayant plutôt le goût de l'aventure, et moi-même lisant Carnet d'aventure, nous souhaiterions rencontrer un ou des "aventurier(s)" pour avoir de vive voix un récit de voyage, des conseils pour s'organiser, ect...

Pour moi les objectifs pédagogiques sont de faire rêver et de motiver ce groupe de jeunes pour mettre en place des projets qui souderont le groupe, mais aussi de rencontrer des gens qui, comme nous, adhèrent à des valeurs telles que l'aventure, la solidarité, le goût pour la nature et don son respect, etc...

Nous avons d'ailleurs regardé ensemble des numéros de Carnet d'aventure et cela a déjà produit son petit effet !

Si vous êtes intéressés, voilà mon adresse mail : josephine.dubois.lsupbl arobase gmail point com.
Nous sommes un groupe de Bourges, dans le centre de la France.

à bientôt j'espère !

Joséphine

mad - 25 janv. 2012
981 messages
J'ai répondu en MP.
Mais d'autres peuvent réagir en proposant aussi leur aide :) !

kanaky - 25 janv. 2012
173 messages
je te repond en mp , je suis de nevers

michelg - 27 janv. 2012
70 messages
Pareil...

familleneau - 10 févr. 2012
84 messages
Répondu en mp aussi.

Remonter