Fabrication d'un réchaud à bois pratique - Rocket Stove -
Grégoire
-
01 May 2012
updated on 04 May 2012
Sign in : 7/3/08
updated on 04 May 2012
Sign in : 7/3/08
929 messages
Stork
Place : Au nord du Nord
Place : Au nord du Nord
Je viens de découper et plier les tôles d'alu de récup pour un volume de 17cm au carré par 30cm de haut. Et j'ai effectué les percage pour le passage du tube en L. Il me reste à fixer les cales pour poser la casseroles et de remplir le tout de laine de roche. A bientôt pour les essais

Première essai ce 3 avril
Voici un premier petit essai avec un bois humide par ce temps de chien. La chauffe est correct malgré la fumée. J'attends de voir avec un bois un peu plus sec pour cuire quelque chose

[video]youtube.com/watch?v=U9qNSF1tWxs[/video]

Première essai ce 3 avril

Voici un premier petit essai avec un bois humide par ce temps de chien. La chauffe est correct malgré la fumée. J'attends de voir avec un bois un peu plus sec pour cuire quelque chose

[video]youtube.com/watch?v=U9qNSF1tWxs[/video]
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Reste la boite d'isolation pour tenir le tout à faire...
Je ne suis pas non plus à courir sur le poids. Je veux un truc efficace qui puisse se transporter en voiture au fond du coffre parmi les autres bagages... et pourquoi pas pour le bivouac en Canoë / kayak.
Nous verrons bien à la fin combien cela fait
Malgré tout, je trouve que 60mm de diamètre n'est pas énorme. Qu'en pensez vous ? :/
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)