Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles
Fabrication d'un réchaud à bois pratique - Rocket Stove -
(partager)
posté le 20 avr. 2012

Grégoire
Sterne arctique
(241 messages)
Inscription : 03/07/08
Lieu : Au nord du Nord

Message privé
Je dis pratique car je voudrais l'emmener facilement. Pour ce faire, j'ai récupéré un tube de volet roulant de 60mm de diamètre que j'ai découpé et soudé.
Reste la boite d'isolation pour tenir le tout à faire...
Je ne suis pas non plus à courir sur le poids. Je veux un truc efficace qui puisse se transporter en voiture au fond du coffre parmi les autres bagages... et pourquoi pas pour le bivouac en Canoë / kayak.
Nous verrons bien à la fin combien cela fait ;)

Malgré tout, je trouve que 60mm de diamètre n'est pas énorme. Qu'en pensez vous ? :/

posté le 01 mai 2012 mis à jour le 04 mai 2012

Grégoire
Sterne arctique
(241 messages)
Inscription : 03/07/08
Lieu : Au nord du Nord

Message privé
Je viens de découper et plier les tôles d'alu de récup pour un volume de 17cm au carré par 30cm de haut. Et j'ai effectué les percage pour le passage du tube en L. Il me reste à fixer les cales pour poser la casseroles et de remplir le tout de laine de roche. A bientôt pour les essais :)


Première essai ce 3 avril :)
Voici un premier petit essai avec un bois humide par ce temps de chien. La chauffe est correct malgré la fumée. J'attends de voir avec un bois un peu plus sec pour cuire quelque chose ;)

[video]youtube.com/watch?v=U9qNSF1tWxs[/video]
(partager)
Remonter