1 membre et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 13

quelle région pour rando kayak bivouac débutant?

famillederrien - 07 juin 2011
5 messages
Nous sommes débutants et nous voulons trouver une zone "facile" pour une rando avec bivouac d'une durée de 4-5 jours et lus si tout se passe bien.
Nous sommes débutant en kayak rando (il faut bien commencer un jour), nous avons bien une expérience de plusieurs rando sur des après midi.
nous sommes rompus au bivouac.

Pourriez-vous nous proposer une zone adéquate et pas trop dure pour démarrer?

il est évident que le critère météo sera pris en compte avant la rando

merci de votre aide

Canoe Company - 08 juin 2011
33 messages
La Loire ou l'Allier sans hésitation

JF

mad - 08 juin 2011
981 messages
Avec la sécheresse actuelle, la Loire risque d'être galère.
Je penserais au Marais Poitevin.
Si tu veux un truc plus sportif, le golfe du Morbihan - mais apprends à lire les cartes de courants et les horaires de marée. En plus, le bivouac sera plus craignos en été - il faudra être discret.

famillederrien - 08 juin 2011
5 messages
j'aimerais 4-5 jours sur la cotes en europe (sans prendre l'avion)

en méditerrannée ou en corse ou italie???? ou encore en suede ou norvege.

merci de vos idées

Canoe Company - 08 juin 2011
33 messages
Aucun soucis pour le moment sur la Loire, on est loin de l'étiage...ni même sur l'Allier.
Pas le Golfe pour des débutants kayaks, et le Marais sur 4-5 jours ça va tourner en rond !

Il y a aussi la dordogne...

JF

Olivier - 08 juin 2011
2251 messages
Comme côte facile avec des abris réguliers et abrité des vents dominants les plus violents, je dirais la côte NE de la Sardaigne ou la cote SE de la Sardaigne après Arbatax


La côte au sud de Propriano jusqu'à Bonifacio n'est pas très engagée mais exposée au vent d'ouest/NO topo ici
/en-france/topo-kayak-corse-partie1.html

Sinon les îles intérieures de Croatie. Rab, il parait que c'est bien, mais on ne connait pas

Bonne balade

G.O_ - 08 juin 2011
58 messages
Bonjour,
Comme toute première expérience en kayak rando je vous conseil la Leyre dans les landes et en Gironde. C'est un véritable petit paradis. voir topo ici : http://memepaspeur.over-blog.com/article-614144.html
Pour ce qui est du golf du Morbihan (nous sommes du sud de la Bretagne) en effet il faut maîtriser déjà un peu la navigation et la lecture de carte.
Au passage pour info les rivières de Bretagne sont à sec (Ellé, Scorff, Odet...). Mais vous pouvez toujours naviguer dans les abers (Benoit, Wrach, Ildut, Laïta, Aven, Belon, Etel...)
Bonne rando
G.O!

Irk - 08 juin 2011
8 messages
Tu trouveras plein d'idées de rando dans "Le guide du canoë en France", de Paul Villecourt.

famillederrien - 08 juin 2011
5 messages
NON, je cherche des rando mer avec bivouac de quelques jours

merci

jean baptiste - 08 juin 2011
153 messages
les cote de bretagnes
paimpol tregastel il y a des abris partout

Irk - 08 juin 2011
8 messages
OK OK, te fâche pas ! Si tu veux des réponses qui collent à ta demande, sois précis quand tu la formules, ta demande. Je n'ai lu nulle part que tu cherchais des randos en mer uniquement ??? (excuse-moi de ne pas l'avoir deviné) Et dans le bouquin que je te proposais innocemment il y a des randos sur plusieurs jours, donc pas la peine de t'énerver. Pour ma part, n'étant pas là pour me faire engueuler, je me garde mes randos en mer sur plusieurs jours, faut pas exagérer. M... alors !

famillederrien - 08 juin 2011
5 messages
excuse moi,
je n'ai pas du tout dit cela sur un ton enervé.
Je m'excuse vraiment le plus platement du monde.

Je ne dois pas bien maîtriser les codes internet (en utilisant le caractère gras, je ne voulais vraiment pas râler.

je ferai plus attention la prochaine fois.

en tout cas je te remercie d'avoir essayer de m'aider.

Olivier - 09 juin 2011
2251 messages
Ah oui, en truc pépouze, je pense que les Aland sont très bien
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%85land

famillederrien - 09 juin 2011
5 messages
Merci pour cette idée, je vais y réfléchir.
L'archipel de Stockholm ou les fjord du sud de la Norvège nous plait bien.
Est-ce réalisable ou y a t-il des difficultés particulières.

merci

Remonter