Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
kayak pliant pour 2 adultes et 2 enfants. 2
(partager)
posté le 31 mars 2011

yo0
Etourneau
(87 messages)
Inscription : 04/08/10
Lieu : saint brieuc

Message privé
Bonjour,
Nous souhaitons découvrir les activités nautiques avec nos 2 enfants (3 et 4 ans)
nous avons des projets dans quelques années d'aller à l'etranger (groenland, thailande,philippines.....), nous voulons donc acheter un kayak pour toute la famille (pour les 2-3 années à venir) ensuite ce kayak sera utilisé en biplace.

ma question est donc la suivante :
peut-on dans un kayak nautiraid grand raid 500 alu se mettre avec 2 adultes (1M83 et 1m65) et 2 jeunes enfants (1 m chacun)?
J'ai des infos contradictoires.

Une chose est sur :
nous voulons un kayak facilement transportable
pour 4 personnes jusqu'à ce que les enfants aient 6-7 ans
et pour 2 personnes quand les enfants seront plus grands.
en Alu pour être encore plus léger et plus facilement transportable.

PS : pour ceux qui s'inquièteraient pour nos enfants, je précise que nous habitons près de la mer et que nous ne sortirons en mer que lorsque la mer sera calme ou alors sur des lacs.

J'ai pensé aussi à l'aerius 585XL, mais je pense que pour un pur biplace il sera dur à manoeuvrer et à transporter.
Merci de votre aide
posté le 01 avr. 2011

pataphilippe
Sterne arctique
(147 messages)
Inscription : 25/08/08
Lieu : 63

Message privé
Bonjour,
Le Nautiraid 500 (excellent bateau au demeurant) est bien trop petit pour naviguer confortablement avec 2 adultes et 2 enfants (c'est pas que ça rentrerait pas, à condition de ne pas emporter de matos au delà du pique-nique... mais vraiment galère pour se caser, pas possible de changer de position... :huh: :snif: et quand ils seront un peu plus grand...)

Pour le Klepper 585, ça devient possible (en étant pas super à l'aise quand ils auront 6 et 7 ans) , par contre : pour ce qui est de la manoeuvrabilité, je pense qu'après trois années d'entraînement sur le bateau chargé des 2 enfants, vous n'auriez aucun problème à vous en servir à deux :D
Kayak à voile : "Navigue si tu peux, pagaie si tu dois !"
posté le 01 avr. 2011

Canoe Company
Martinet
(33 messages)
Inscription : 16/12/10
Lieu : la Touraine -Cher & Loire

Message privé
Sauf si vous êtes vraiment déterminées a faire du kayak, il faut peut être envisager le canoë... toujours chez Nautiraid... le Rando 520 est parfait pour une famille, l'encombrement plié est le même...a creuser.

JEFF
(partager)
Remonter